Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/07/2015 12H

Les routes de l'impossible, ce mardi : Kirghizistan, les ravitailleurs du grand froid.

La collection documentaire « Les routes de l’impossible » accompagne ceux et celles qui bravent tous les dangers, qui risquent leur vie pour gagner de quoi vivre, en conduisant un train, un avion ou un bateau. Ils franchissent ainsi ces « routes de la peur » à travers la planète.

Ce mardi 7 juillet à 20h40 sur France 5, rendez-vous avec une route inédite : "Kirghizistan, les ravitailleurs du grand froid".

Sur une piste glacée des hauts plateaux Kirghizes, une vieille camionnette se met en route. Dans des conditions climatiques extrêmes, elle livre dans les villages les plus isolés de la région les « fruits du bonheur ». Car ici, pour les fêtes de fin d’année, les enfants reçoivent du Père Noël un seul cadeau : ces rares clémentines, dont ils ont rêvé toute l'année.

Pour atteindre ces habitants du bout du monde, les chauffeurs affrontent un titan : le massif du Pamir avec ses glaciers immenses et ses températures extrêmes. Ces sommets de plus 7000 mètres ont défait les armées des plus farouches conquérants. Un no man’s land où la nature déchaînée ne laisse survivre que les plus audacieux.

Un film de Philippe Lafaix. Images Philippe Lafaix et Julien Boluen.

Crédit photo © Tony Comiti Productions.

Commenter cet article