Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 06/07 15h49

MasterChef déprogrammé dès ce jeudi de TF1.

MasterChef déprogrammé dès ce jeudi. En raison d'audiences très basses, trop basses pour TF1.

Les fidèles de ce rendez-vous verront la suite dès fin juillet sur NT1. L'audience pourrait donc au moins être divisée par deux.

Dans le prochain épisode, jeudi 30/07 :

"Nouvelle semaine de compétition à l'Atelier. Ils sont encore 10 à prétendre au titre de MasterChef 2015. Mais pour certain, la confiance n'est pas au rendez-vous. Ce soir ils vont devoir prouver qu'ils maitrisent les grands classiques de la cuisine française. Qui va réussir à impressionner les chefs ? Les candidats vont devoir se surpasser pour éviter le test sous pression et garder leurs places dans la compétition.

Pour débuter la semaine, les candidats seront amenés à sublimer un des plats préférés des Français : le boeuf et la pomme de terre, et auront l'honneur de travailler les produits du célèbre boucher Yves-Marie Le Bourdonnec. Pour la première fois de la saison, les candidats devront travailler en duo. Face à la pression de l'enjeu, les personnalités vont se révéler. Le duo ayant le moins séduit le jury, devra faire ses preuves lors du test sous pression. Et le verdict ne sera pas forcément au goût de tout le monde... Puis direction Lyon, berceau de la gastronomie française où les candidats auront la chance de vivre une épreuve par équipe exceptionnelle. Ils disposeront de 3h pour revisiter des plats incontournables de la gastronomie lyonnaise pour des invités de marque : 30 élèves de l'institut Paul Bocuse, ainsi que le chef lyonnais doublement étoilé Mathieu Viannay, et Marc Boissieux, gagnant de la saison 4 de MasterChef. Cette fois ci, sans membre du jury à leurs côtés, ils seront livrés à eux-mêmes. L'exigence des chefs déstabilisera certains candidats, obligeant alors le jury à intervenir pour s'assurer que les assiettes seront prêtes à temps. Quelle équipe sera envoyée au redouté test sous pression ? Une épreuve qui s'annonce riche en tensions, émotions et remises en question. Pour éviter l'élimination, les candidats devront réinterpréter un grand classique de la pâtisserie : le riz au lait. Dessert qui, à la surprise des chefs, va donner bien du fil à retordre aux cuisiniers amateurs. Et pour s'assurer que Yannick Delpech maitrise si bien cette célèbre recette, Gilles Goujon le mettra également à l'épreuve en même temps que les candidats."

Commenter cet article