Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/07 6h28

Masterchef, épisode du 2 juillet : deux concurrents éliminés.

Au vu de la gamelle réalisée jeudi dernier par l'épisode 1 de MasterChef sur TF1, la concurrence peut avoir de l'espoir ce 2 juillet. Difficile d'imaginer, après les 2.7 millions de téléspectateurs la semaine dernière, que ce chiffre va subitement enfler de manière conséquente.

Mais le nombre de concurrents passant de 30 à 12, la compétition débute réellement.

Pour commencer, ce jeudi, les candidats vont devoir se démarquer lors de trois rounds autour de deux produits incontournables de la cuisine du quotidien : le poulet et les oeufs. Nouveauté : le candidat ayant le plus séduit le jury lors de la dégustation se verra remettre le Tablier doré, qui récompense le meilleur élève et lui procure un certain nombre d'avantages pour l'épreuve suivante. Pour les deux candidats qui auront le moins convaincu nos 3 chefs, ils iront directement en test sous pression.

C'est ensuite un tout autre défi qui attend les cuisiniers amateurs avec la première épreuve en équipe de la saison ! Sur la presqu'île de Quiberon dans le Golfe du Morbihan, les candidats vont devoir cuisiner un menu typiquement breton. Chaque équipe bénéficiera d'une aide précieuse puisqu'elle sera coachée par un des membres du jury, qui supervisera la brigade le temps de l'épreuve : ce sera la battle des chefs ! Le candidat portant le Tablier doré aura la possibilité de choisir en premier le chef qui rejoindra son équipe ! Les deux brigades auront alors trois heures pour réaliser un repas pour 35 sauveteurs en mer et le jury. Les cinq candidats de l'équipe perdante seront envoyés en test sous pression et devront se battre pour éviter l'élimination.

Et c'est un test sous pression très particulier qui attend les concurrents ! Ils devront se placer au hasard devant un plan de travail sur lequel se trouve une boite mystère. En soulevant le couvercle, ils découvriront un panier d'ingrédients avec un mode de cuisson imposé. Et l'enjeu sera de taille, puisqu'à la fin de cette épreuve, ce n'est pas un mais deux cuisiniers amateurs qui quitteront définitivement la compétition. Quels candidats se démarqueront et prouveront qu'ils méritent leur place à l'Atelier ?

 

Crédit photo © Starface - TF1.

Commenter cet article