Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frnaçois 03/07/2015

Maxime Saada nouveau Directeur Général du Groupe Canal+ en remplacement de Rodolphe Belmer.

Le Conseil de surveillance du Groupe Canal+, qui s’est réuni aujourd’hui, a décidé de procéder, sur la recommandation de Bertrand Méheut, Président du Directoire du Groupe Canal+, aux nominations suivantes, communique le groupe Vivendi :

- Maxime Saada, Directeur Général Adjoint du Groupe Canal+ en charge de l’édition des chaînes payantes, est nommé Directeur Général du Groupe Canal+ en remplacement de Rodolphe Belmer, le Conseil ayant mis fin à ses fonctions.

- Grégoire Castaing, Directeur financier, est nommé membre du Directoire du Groupe Canal+.

Le Directoire du Groupe Canal+ est désormais composé de trois membres : Bertrand Méheut, qui en assure la Présidence, Maxime Saada et Grégoire Castaing.

"Maxime Saada était Directeur Général Adjoint du Groupe Canal+ en charge de l’édition des chaînes payantes depuis 2013. Né en 1970, Maxime Saada est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’un MBA de HEC. En 1999, il rejoint le cabinet de conseil McKinsey & Company, où il conduit notamment plusieurs missions dans les télécoms et la distribution auprès de directions générales. En 2004, il intègre le Groupe Canal+ comme Directeur de la Stratégie. Après avoir contribué au rapprochement entre les actionnaires de TPS et Groupe Canal+, Maxime Saada devient Directeur de CANALSAT en 2007, puis Directeur Commercial du Groupe Canal+ en 2009. Nommé en 2011 Directeur Général Adjoint du Groupe Canal+ en charge de la distribution, il entre au Directoire de Canal+ France en 2012. En 2013, il est nommé Directeur Général Adjoint du Groupe Canal+ en charge de l’édition des chaînes payantes".

Commenter cet article