Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/07 6h59

Murdoch, le magnat des médias, un doc inédit le 18 août.

Robert Murdoch domine les média planétaires, au grand dam de son rival Ted Turner.

Joueur et parvenu, revanchard et cow-boy, Murdoch est l'archétype du patron de presse qui méprise l'establishment et évolue aux limites de la loi. Patron et propriétaire de journaux, de télévisions et de sociétés de production, plus d'un milliard de lecteurs et de spectateurs consomment quotidiennement ses produits : du Times de Londres au Wall Street Journal de New York, de Sky TV et Fox News à la 20th Century Fox.

Ainsi, de Sydney à Los Angeles, de Hong Kong à Amsterdam, plus de 800 sociétés dégagent un chiffre d'affaire annuel de plus de 33 milliards de dollars faisant de son groupe, News Corp, le leader mondial incontesté de la vente de contenus d'information. Pourtant, cet empire a bien failli sombrer dans un scandale réunissant tous les ingrédients d'un bon scénario de série télévisée : abus de pouvoir, corruption des services publics, viol de la vie privée, menaces et chantages, adultère, séparation et condamnations à des peines de prison fermes.

Un document inédit, proposé le mardi 18 août à 23 heures sur France 3, raconte l’incroyable saga de ce magnat des médias, de ses débuts en Australie à la tête d'un quotidien de province, jusqu'au rachat du Wall Street Journal, fleuron de la presse économique internationale.

Commenter cet article