Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/07 13h57 (Edité)

Les Guignols sauvés, mais incertitudes sur Le grand journal...

Fin programmée pour les marionnettes Les Guignols de Canal+ ? Les manifestations de soutien sur les réseaux sociaux étaient-elles suffisantes pour faire reculer Vincent Bolloré ?

Jusqu'à ce vendredi, Canal+ et Vivendi, propriétaire de la chaîne, n'ont publié aucun communiqué concernant la rumeur. Aujourd'hui, un comité d'entreprise a évoqué l'avenir de l'émission satirique.

Selon le site de Télérama : " « pour Vincent Bolloré, il est hors de question de faire disparaître les Guignols de l'antenne, confie à Télérama une source présente à cette réunion. Une réflexion est toutefois entamée sur la possibilité de modifier le mode actuel de diffusion de l'émission (sans doute un passage à un rythme hebdomadaire, ndlr) ». Toujours selon cette source, « Vincent Bolloré estime plus largement que la production externe doit cesser et revenir en interne afin d'abaisser les coûts. Cela concerne essentiellement les programmes en clair. » Dans le collimateur de Bolloré : Le Grand Journal, facturé 120 000 euros par jour par le producteur KM, aux audiences déclinantes. "

Sur le site du Nouvel Obs, on note ceci : "ce recul ne fait pas, pour autant, de Vincent Bolloré un fan des marionnettes. Donc la méfiance reste intacte. Car il n’a pas pris d’autre engagement. Ainsi, la place des Guignols à 20 heures sera-t-elle sanctuarisée ? Resteront-ils en clair ? Il a indiqué que son problème de rentrée reste "Le Grand Journal". Il ne cautionne pas l’émission telle qu’elle se présente pour septembre et a indiqué, qu’en conséquence, il allait devoir s’en mêler."

Mise à jour : clap de fin pour Le grand journal selon Le Point. "Maxime Saada, le nouvel homme fort de l'entreprise nommé directeur général à la place de Belmer, devrait, selon nos informations, annoncer dans les heures à venir à Renaud Le Van Kim et à ses équipes que l'émission ne sera pas reconduite l'année prochaine".

Crédit photo © Pierre Emmanuel Rastoin - Canal+.

Commenter cet article

beurk 04/07/2015 10:24

télé Sarko est en marche

Jarod 03/07/2015 17:32

@Kazzz : c'est pas con, c'est réfléchi justement... C'est tout à fait volontaire.

Kazzz 03/07/2015 14:06

complètement con en hebdo : Plus aucune réactivité du coup sur l'actu (politique notamment!!!)

Jarod 03/07/2015 14:03

Bien moins genant pour une presidentielle en hebdo le dimanche par exemple....