Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/07/2015 8H

Propos de Robert Ménard dans Mots croisés : réaction du CSA.

Lundi 4 mai 2015 à 23h en direct sur France 2, Mots croisés, présenté par Anne-Sophie Lapix, avait pour thème LE PEN CONTRE LE PEN.

Parmi les invités, Robert Ménard. Maire de Béziers, Rama Yade, conseillère régionale (UDI) d’Ile-de-France, ancien secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’homme, et Jean-Yves Camus, politologue, spécialiste de l’extrême-droite, drecteur de l’observatoire des Radicalités Politiques à la Fondation Jean Jaurès.

Le Conseil supérieur de l'audioviusel a communiqué hier sur son site csa.fr avoir été alerté au sujet de propos tenus par Robert Ménard. Au cours du débat, le maire de Béziers a fait état de statistiques, collectées au sein des écoles maternelle et primaires de sa ville, reposant sur une distinction – effectuée en fonction des prénoms des enfants – entre les élèves qui seraient ou non de confession musulmane.

"Le Conseil a considéré qu’aucun manquement de la chaîne n’était caractérisé, les propos de M. Ménard ayant, en l’espèce, fait l’objet de réponses et de protestations de la part de ses contradicteurs. Il a toutefois regretté que la journaliste qui menait le débat n’ait pas davantage insisté sur le caractère discriminant des propos de M. Ménard à l’égard des personnes de confession musulmane, ainsi que sur l’illégalité des pratiques revendiquées par celui-ci. Le Conseil a rappelé aux responsables de France Télévisions l’exemplarité dont le groupe public devait faire preuve dans la lutte contre les discriminations".

Crédit photo © Christophe Russeil - France 2.

Commenter cet article

John 20/08/2015 20:06

Le pouvoir socialiste reproche aux autres ce qu'il pratique lui-même en bien pire...