Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/07/2015 8H40

Rapprochement Altice - NextRadioTV.

Alain Weill, président, chef de la direction, fondateur et actionnaire principal de NextRadioTV (RMC, RMC Découverte, BFMTV...) et Patrick Drahi, le président et fondateur de Altice SA («Altice»), annoncent dans un communiqué la signature d'un partenariat stratégique de leurs groupes.

Alain Weill et Altice seront des partenaires dans une société conjointe dans laquelle M. Weill va contrôler 51% des droits économiques et vote et assumer le rôle de président exécutif.

Dans une première étape, la participation actuelle de M. Weill dans NextRadioTV représentant 37,77% des droits économiques et 48,59% des droits de vote sera transférée à cette nouvelle société. Cette dernière lancera ensuite dans une deuxième étape une offre d'achat volontaire sur 100% du capital de NextRadioTV.

Alain Weill, président de NextRadioTV:. "Après 15 ans de croissance continue grâce à la réussite de nos chaînes de télévision, stations de radio et les plateformes numériques, je suis ravi de faire partie de ce partenariat entre NextRadioTV et Altice de Patrick Drahi. Ce partenariat va nous permettre de poursuivre et d'accélérer le développement de nos activités médias en France et à l'étranger ".

Patrick Drahi, Président du Altice:.. "Nous sommes très heureux de collaborer avec Alain Weill, un grand entrepreneur professionnel et talentueux, que je l'ai connu et admiré pendant presque 20 ans. Alain Weill mènera notre division des médias au sein Altice.(...) ".

 

Commenter cet article