Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 10/07/2015 10H50

Saison 2 de 4 bébés par secondes, dès le 1er octobre, racontée par Marie Gillain.

A partir du 1er octobre, tous les jeudis à 21h30, la chaîne VOYAGE vous propose une aventure humaine au cœur de la vie avec la saison 2 de « 4 bébés par seconde ».

Une collection de dix films inédits ou les téléspectateurs vont suivre le quotidien des professionnels de santé de 4 maternités à travers le monde : à Saint-Pierre sur l’Ile de la Réunion, à Hambourg dans le nord de l’Allemagne, à Melbourne en Australie. Mais également au Vietnam, ou pour la première fois des caméras ont été autorisées à filmer dans une maternité à Ho chi Minh Ville.

Ces médecins, sage-femmes et puériculteurs vont nous faire découvrir leurs différentes missions, et partageront leur ressentis, leurs joies et leurs peines. Ces professionnels, parvenus chacun à des moments différents de leur carrière et de leur vie nous dévoilent leurs histoires, toutes liées par un même événement : la venue au monde d’un enfant.

Pour accompagner les téléspectateurs dans ce voyage inédit, la comédienne et maman Marie Gillain raconte les naissances à travers le monde, introduisant et narrant chacun des 10 épisodes portant chacun sur une vision différente : la naissance d’un père, les naissances à haut risque, le rôle des sage-femmes ou encore les méthodes alternatives d’accouchement, elle nous dévoile tout en douceur et respect ces histoires de naissances du bout du monde.

 

Commenter cet article