Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/07 6h45

Salut les terriens ce 18 juillet avec Catherine Blanc, Charles Hedrich, Valérie Damidot...

et été, durant 4 samedis à 19H05, "Salut les terriens ! Summer 2015 !" propose :

- De retrouver les invités que l'équipe des Terriens a aimé pendant la saison, non pas en best-of, mais pour de vrai, en plateau.

- De faire avec ces invités le bilan de leur saison écoulée, sans langue de bois.

- De soumettre ces invités à des questionnaires "alla ardissone" : interviews "sur-mesure" ou interviews "classiques".

- De débattre avec ces invités et un spécialiste des grands sujets que seul l'été permet d'aborder : "La sexualité décomplexée", "Les théories du complot", etc.

- De découvrir, en troisième partie d’émission, des invités "Zéro Limites" !

Ce samedi 18 juillet à 19H05, THIERRY ARDISSON reçoit la chanteuse IZIA pour son album "La Vague", le comédien SÉBASTIEN THIERY pour sa nouvelle pièce "Momo" à partir du 1er septembre au Théâtre de Paris, l’animatrice VALÉRIE DAMIDOT et la psychanalyste et sexologue CATHERINE BLANC pour son livre "La sexualité décomplexée : 50 idées reçues…revues et corrigées » chez Flammarion. L’invité "Zéro limites" est l’aventurier CHARLES HEDRICH.

A propos du livre de Catherine Blanc :


"Les idées reçues sur la sexualité n'échappent pas à la règle. Elles peuvent être séduisantes, voire convaincantes, elle ne répondent que rarement, ou bien peu, aux questionnements qui nous habitent. Elles courent pourtant et, qu'on les récuse ou qu'on s'y conforme, elles font, sinon la norme, du moins la référence."

Inspirée de ses chroniques "les idées reçues" dans Psychologie Magazine, la sexologue Catherine Blanc explore et développe les thèmes évoqués pour nous livrer en toute liberté et non sans humour parfois, le suc de sa réflexion.

Est-il vrai que la première fois influence toutes les autres? Est-ce que simuler, c'est mentir? Tous les hommes aiment-ils la fellation? Les femmes ont-elles besoin de longs préliminaires?

Catherine Blanc bouscule nos certitudes, nous incite à nous approprier notre sexualité et apaiser nos inquiétudes.

Commenter cet article