Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/07 6h41

Sept à Huit ce 19 juillet : The Avener, crocodiles, Sophie Serano.

Magazine proposé par la Direction de l'Information de TF1, Sept à Huit est présenté par Harry Roselmack dès 18 heures ce dimanche 19 juillet 2015.

Sujets programmés (avec plusieurs rediffs) :

LES NOUVELLES STARS. Ils font partie de la " French Touch ", une génération de musiciens français qui vend des albums par centaines de milliers et dont les tubes sont vus des millions de fois sur Internet ! Tristan alias " The Avener ", un Niçois de 28 ans, a connu le succès en quelques mois grâce à un unique morceau. Il est aujourd'hui demandé dans les plus grands festivals de musique électro. William, dit "DJ Snake", un jeune issu d'une cité du Val d'Oise, a, quant à lui, tapé dans l'oreille de Lady Gaga et se produit aujourd'hui devant 50 000 personnes aux Etats-Unis ! Reportage de Paul LABROSSE, Denis EINAUDI et Adrien RAPPOPORT.

PROCES SOUS LES TROPIQUES. Ils ont été arrêtés il y a deux ans à Punta Cana en République Dominicaine alors qu'ils s'apprêtaient à décoller pour la France dans un Falcon 50 transportant 680 kg de cocaïne répartis dans 26 valises. Les pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos, leur passager Nicolas Pisapia et un autre membre d'équipage, Alain Castany, sont jugés depuis plusieurs semaines au Tribunal de Santo-Domingo pour trafic de drogue. Une équipe de " Sept à Huit " a suivi le procès de ces quatre Français qui risquent jusqu'à 20 ans de prison. Reportage de Christophe DUBOIS et Vincent FERREIRA.

CUISINES SOUS SURVEILLANCE. Au milieu des touristes, ils traquent les bactéries dans les restaurants de la Grande Motte. Jefferson Brastel et Mathias Tinchant sont inspecteurs de la DGCCRF de l'Hérault. Avec les fortes chaleurs, les risques d'intoxication alimentaire augmentent. Les sanctions peuvent être lourdes pour les restaurateurs : du simple avertissement jusqu'à la fermeture de l'établissement. L'été dernier, sur 230 restaurants contrôlés dans le département, un tiers a été rappelé à l'ordre ou verbalisé pour manquements à l'hygiène. Enquête de Lydie MARLIN et Edouard BRITSCH.

SCENES DE CAMPING. C'est un établissement devenu célèbre grâce à un film. Le camping de la Dune, au Pyla-sur-Mer, surfe depuis 2006 sur le succès de " Camping " avec les acteurs Franck DUBOSC et Claude BRASSEUR. Les touristes défilent chaque jour par dizaines devant son portique d'entrée qui a gardé le nom "les Flots Bleus" porté dans le film. Certains viennent de loin pour passer leurs vacances sur les lieux même du tournage, qui reprendra à l'automne pour la suite du film. Quant au gérant du camping, il multiplie les animations liées au long-métrage et vend des produits dérivés. Reportage d'Emmanuel REITZ et Clément ALLINE.

LES SEIGNEURS DU DELTA. Au coeur du delta de l'Okavango, en Afrique, vivent les crocodiles les plus dangereux de la planète. Brad Bestelink et Andy Crawford sont les seuls au monde à plonger à la rencontre des crocodiles du Nil, des animaux qui mesurent jusqu'à cinq mètres de long et peuvent peser 500 kilos. Ils s'approchent d'eux au plus près et vont parfois jusqu'à les capturer et les hisser sur leur bateau pour effectuer des prélèvements en compagnie de scientifiques. Paul LABROSSE et Jean-Pierre GUILLEREZ les ont accompagnés sur la rivière Okavango.

ECHANGEES A LA NAISSANCE. Pour Sophie, il y a d'abord eu les interrogations à la maternité, puis la dissemblance avec sa fille Manon devenue frappante. Le père aussi se met à douter. Dix ans plus tard, un test ADN finit par révéler que ni Sophie, ni son compagnon ne sont les parents biologiques de Manon. L'enfant a été échangé à la maternité. Dans le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET, Sophie Serano raconte comment elle a alors été submergée par les doutes et les questions, elle évoque sa rencontre avec l'autre famille, cette place qu'elle n'a jamais réussi à prendre dans la vie de son " autre " fille mais aussi à quel point cette épreuve a renforcé ses liens avec Manon.

Commenter cet article

GUZMANN 20/07/2015 18:54

Etonnante nullité du sujet concernant "Procès sous les tropiques". Christophe Dubois, dont le commentaire a peu d'envergure, semble plus fasciné par l'observation des vrais voyous Alain Castagny et Nicolas Pisapia que par la manifestation de la vérité, notamment le sort des deux pilotes innocents Pascal Fauret et Bruno Odos. Il n'y a pas besoin d’être grand clerc pour voir que ces deux là sont les dindons de la farce. Le plus terrible, c'est que Dubois doit être persuadé d'avoir réalisé un reportage équilibré...la suffisance des journalistes est aussi infinie que l'univers. TF1 nous a habitué à beaucoup mieux !...