Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/07/2015 9H30

Sofia Essaïdi incarnera Oum Kalsoum au cinéma.

Sofia Essaïdi, révéle par Star academy puis vedette de la comédie musicale Cléopâtre, incarnera Oum Kalsoum dans le film « la Voix », annonce l'intéressée à la rédaction du Parisien.

Long-métrage mis en scène par Guila Braoudé.

"Il y a peut-être des fois où je chanterai moi-même. A la rentrée, j’aurai deux coachs, l’un pour le jeu, l’autre vocal pour pouvoir être prête le premier jour du tournage."

Interpréter la plus grande chanteuse arabe de tous les temps est un énorme défi, souligne Sofia Essaïdi. "On a toujours peur de ne pas être fidèle à la réelle image de l’artiste. Il y a une vraie pression. Et en même temps, ça donne envie. Elle était une icône. Ça va être un gros travail".

A noter que Sofia évoque aussi un album en préparation pour sa nouvelle maison de disques, Warner Music. "J’ai mis du temps pour savoir ce que je voulais faire depuis Cléopâtre. J’avais envie d’un nouveau départ. Il y a déjà quelques titres enregistrés. Et puis, en ce moment, je suis fière d’une vidéo qui me tient à cœur, « Sofia and Friends ». Avec mon chéri, et tous nos amis, on a réalisé une sorte de court-métrage".

Sofia and friends :

 

Commenter cet article