Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 10/07/2015 10H30

Tournage d'un nouvel épisode de la série Alex Hugo.

Episode 4 de la collection Alex Hugo, en tournage pour France 2 jusqu'au jeudi 30 juillet en région PACA : Soleil noir.

Lusagne, fin d’après-midi. Les enfants de la colonie de vacances reviennent d’une longue excursion en montagne, mais Justine, 10 ans, manque à l’appel. Sa monitrice, Marianne Helme, partie à sa recherche, n’est pas rentrée non plus. Et la nuit va tomber. Alex et Angelo mobilisent immédiatement des volontaires et découvrent avec effroi le corps de Marianne, échoué dans un torrent, mais aucune trace de Justine… Très vite, les soupçons se portent sur Jérémy Raveau, attardé mental léger, qui subsiste grâce à de petits boulots. Raveau est conduit sous bonne escorte au commissariat de la police rurale devant lequel campent déjà des habitants réclamant justice. C’est l’inspecteur Renart, de la crim de Marseille, qui est chargé de l’enquête. Mais le handicap mental de Raveau rend l’interrogatoire particulièrement difficile. D’habitude si professionnel, Angelo est cette fois particulièrement éprouvé par l’affaire. Le père de la disparue est un ami proche, et la petite Justine est sa filleule. Devant l’urgence de la situation, et face à un Angelo aveuglé par ses émotions, Alex va devoir agir seul, au risque de briser ce lien si fort qui les unit. ​

Avec : Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Mikaël Fitoussi, Caroline Baehr, Fabien Baïardi, Rodrigue Faucin, Sandra Choquet.

​Réalisateur Pierre Isoard.

Auteurs Julien Guérif et Pierre Isoard.

Une collection créée par Nicolas Tackian et Franck Thilliez. D’après les personnages principaux de “La mort et la belle vie” de Richard Hugo.

Crédit photo © François Lefebvre - France télévisions.

Commenter cet article