Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 31/07/2015 12H55 / Mis à jour 14H15

Tournage d'une série d'aventures en Guyane, pour Canal+.

Canal+ annonce le début du tournage de Guyane (titre provisoire), nouvelle Création Originale.

Fiction créée par Fabien Nury. Format 8 x 52 minutes.

Ecrite par Fabien Nury avec Sabine Dabadie et Frédérik Folkeringa. Réalisée par Kim Chapiron, Philippe Triboit et Fabien Nury.

Avec Mathieu Spinosi, Olivier Rabourdin, Issaka Sawadogo, Anne Suarez, Flora Bonfanti…

Vincent Ogier, vingt ans, étudiant parisien en géologie, débarque en Guyane pour y effectuer un stage dans une société d’exploitation aurifère : Cayenor. Un goût immodéré pour le danger et un culot à toute épreuve vont pousser le jeune ingénieur à s’associer avec le « parrain de l’or » Antoine Serra, qui règne sur le village perdu de Saint Elias. Vincent croit avoir trouvé un filon d'or mythique : une mine abandonnée depuis 120 ans, nommée « Sarah Bernhardt »…. Serra a les compétences requises pour l’exploiter. En apparence paternel et amical, Serra accepte et embarque Vincent au fin fond de la jungle guyanaise… En quelques semaines, Vincent va passer du statut de stagiaire à celui d'aventurier.

Tournage en Guyane jusqu'en décembre.

 

KIM CHAPIRON est né en 1980. Il fonde en 1995 la société de production "Kourtrajme" avec Romain Gavras qui prend rapidement de l'ampleur. Kim Chapiron tourne alors de nombreux clips et courts-métrages. En février 2006, sort sur les écrans son premier long-métrage, Sheitan, co-écrit avec son père. En 2010, il change de registre avec son deuxième long métrage, Dog Pound, une plongée en univers carcéral pour laquelle il remporte le prix du Meilleur réalisateur au Festival de Tribeca en 2010. Il revient en 2014 avec le film La Crème de la Crème, chronique subversive de la vie au sein d’une Grande Ecole de commerce.

FABIEN NURY est né en 1976. Après avoir fait l'Ecole supérieure de commerce de Paris, il se consacre à l'écriture de bande dessinée et signe, en dix ans, une trentaine d’albums à succès. Il signe, entre autres, les séries W.E.S.T, Je suis Légion, L’or et le sang et Il était une fois en France (prix de la meilleure série au Festival de la BD d'Angoulême 2011), La mort de Staline, Tyler Cross (prix de la BD Fnac 2014)… Ses albums ont été traduits en une dizaine de langues et se sont vendus à plus de deux millions d’exemplaires. Il est aussi le scénariste, avec Xavier Dorison, du film Les Brigades du Tigre et du téléfilm Pour toi j’ai tué.

Commenter cet article