Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/07 16h04

Un inédit de Mon partenaire particulier dans la nuit du 11 au 12 août.

Dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 août à 00h25 sur M6, un inédit de Mon partenaire particulier, programme qui avait connu un très gros flop en première partie de soirée...

Chercher l'amour, cela concerne tout monde… pourtant ce n'est jamais facile. Et pour certaines personnes, c'est parfois plus compliqué que pour d'autres… Dans « Mon Partenaire particulier », nous allons suivre des hommes et des femmes lucides et enthousiastes qui revendiquent tous leur droit à l'amour. Des célibataires qui ont un handicap physique ou mental et qui ont décidé de se mettre à la recherche de la personne qui pourra partager leur vie. Nous les avons filmés pendant plusieurs mois dans leurs démarches : agences matrimoniales, sites de rencontres, événements associatifs... Un premier rendez-vous, sa préparation sous le regard amical de leur famille et amis, la rencontre plus ou moins fructueuse, et peut-être le démarrage d'une belle histoire… Nous découvrirons pas à pas comment ils vont s'ouvrir aux autres, partager des moments d'échanges et, pourquoi pas, vivre cette expérience universelle qu'est la quête de l'amour.

Dans cet épisode, nous suivons le parcours de Romain, Félicie, Arthur et Virginie.

Romain habite dans l'Hérault. Biker et rockeur, Romain fait partie d'un club de motards et joue de la batterie. Mais Romain est aussi un hypersensible. Il souffre du syndrome de Williams, une maladie génétique rare qui se caractérise essentiellement par une déficience intellectuelle légère et, pour certains, comme pour Romain, par un vieillissement prématuré de la peau et des cheveux. Romain est parfaitement conscient de sa différence et a très envie d'avoir une petite amie, pour se sentir un peu plus comme les autres hommes de son âge, mais aussi et surtout parce qu'il a un coeur énorme et beaucoup d'amour à partager.

Félicie rêve de devenir enfin maman. Elle le sait, à son âge, le temps presse, mais les hommes qu'elle a rencontrés jusque-là n'ont jamais osé franchir le pas et fonder une famille avec une femme montée sur roulettes. Félicie est atteinte d'agénésie. C'est-à-dire de l'absence de certaines parties du corps, qui ne se sont pas formées, in utero, au stade embryonnaire. Elle porte des prothèses à partir des cuisses et n'a que 4 doigts à chaque main. Son fauteuil n'a jamais été un obstacle à sa vie quotidienne, ni à ses folies : parachute, courses en fauteuil, shopping entre copines… mais à sa vie amoureuse, si !

Arthur est commis de cuisine. C'est un cinéphile hypersensible, fan absolu de culture celte. Arthur est atteint de trisomie mosaïque. Une forme rare de la maladie, qui ne touche que 2,5% de la population trisomique. Arthur rêve de se marier et ses proches en sont persuadés, Arthur peut rendre une femme heureuse… il ne reste plus qu'à la trouver !

Virginie est secrétaire médicale dans la région d'Angoulême. Du haut de son mètre dix, la jeune trentenaire en a assez des fausses idées collées à sa maladie, dont le nom effraie tous les hommes : la maladie des os de verre. Il est important pour elle de témoigner de la réalité de son handicap, et de trouver enfin un homme qui partagera son amour des animaux, de la famille, du shopping, bref, de la vie, tout simplement !

Commenter cet article

Anne Marie ARZALIER 22/07/2015 15:58

Complétement aberrant l'heure de diffusion !!