Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/07 17h14

Une maison, un artiste : Charles Trenet, ce dimanche sur France 5.

 

Une maison, un artiste revient pour une nouvelle saison. Des visites rares et inédites contées par Patrick Poivre d’Arvor de lieux parfois inaccessibles ou peu connues du grand public.

Mêlant les archives aux images contemporaines de ces lieux « habités », chaque documentaire sollicite également des biographes, des proches ou des artistes, qui témoignent de leur connaissance, de leur admiration ou de leur amitié pour celui-ou celle- qui fut « le génie du lieu ».

Ce dimanche 26 juillet à 22h20 sur France 5 : Charles Trenet, la maison aux volets vert.s Un film de Fabien Lemaire. Avec les témoignages de Georges El Assidi, Jacques Pessis et Henri Chenut.

Le chanteur et poète Charles Trenet voit le jour en 1913, à la veille de la première Guerre Mondiale, à Narbonne dans une grande maison de ville aux volets verts qui appartient à ses grands-parents maternels. Du salon de musique de ses parents aux plus grandes scènes musicales où il se produira aux quatre coins du monde, Charles Trenet gardera toujours un lien profond avec cette maison et ses environs, source d’inspiration intarissable pour le chanteur. En l’an 2000, à la veille de sa mort, Charles inaugure l’ouverture au public de sa maison natale. L’adresse est devenue le 13 – son chiffre fétiche - avenue Charles-Trenet.

Crédit photo © A Prime Group.

Commenter cet article