Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/07 6h30

Zone interdite consacré au Puy du Fou ce mardi sur M6.

Après plus de 38 ans d’existence, le Puy du Fou est aujourd’hui le spectacle préféré des Français. L’an dernier, en seulement 6 mois, presque deux millions de visiteurs sont venus admirer des shows incroyables réunissant plus de 1.400 figurants chaque week-end !

Pourtant ici, pas de manèges à sensation, ni d’images en 3D, mais juste des comédiens en costume d’époque qui racontent l’histoire de tout un peuple : les Vendéens à travers l’Histoire de France, depuis l’Empire romain jusqu’à la guerre de 14 !

Au fil des ans, le Puy du Fou a recréé tout un univers historique totalement étonnant en plein coeur de la Vendée : arènes de cirque dignes de l’Empire romain, château médiéval, bateaux vikings plus vrais que nature.

Depuis les répétitions, jusqu’au jour de l’ouverture du Grand Parc et de la première « cinéscénie » de la saison, Zone Interdite a filmé au plus près ces comédiens saisonniers, professionnels ou bénévoles (plus de 2.500 personnes) pour montrer la passion unique qui les animent, et partager avec eux les défis technologiques et humains hors du commun qui ont fait la renommée du Puy du Fou.

Un documentaire avec des images à couper le souffle, est-il promis, grâce à une caméra embarquée sur Tarik, le vautour vedette du spectacle des oiseaux fantômes, évoluant au milieu de 180 volatiles de grande taille.

Plongée ce mardi à 21 heures sur M6 dans les coulisses de ce spectacle unique au monde.

Un documentaire de Guillaume Barthélémy (Tony Comiti Productions).

Crédit photo © Le Puy du Fou.

Commenter cet article