Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 28/07/2015 9H10

Zone interdite sur M6 : dans les coulisses du Tour de France.

Tour de France : dans les coulisses de l’évènement le plus populaire de l’été.

Un documentaire d'Edouard Bergeon et Luc Golfin, présenté par Wendy Bouchard ce mardi à 20h55 sur M6.

Chaque été au mois de juillet, la France vit au rythme du Tour. Un événement sportif mais surtout une immense fête populaire. Partout où il passe, le Tour mobilise des milliers de personnes.

Pendant plusieurs semaines, avant et pendant l’événement, les caméras de Zone Interdite ont suivi ces hommes et ces femmes qui oeuvrent en coulisses pour faire de cet évènement une réussite.

Des coureurs cyclistes qui avalent chaque jour plus d’une centaine de kilomètres au directeur de course en passant par les miss qui claquent la bise chaque soir au vainqueur d’étape, qui sont ceux qui font tourner cette gigantesque machine ? Comment le maire d’une ville-étape prépare-t-il sa ville à l’invasion des spectateurs et à celle des milliers de personnes qui travaillent sur le Tour ? Hôteliers et restaurateurs arriveront-ils à faire face ? Qui sont ceux qui, chaque année, tracent des figures géantes au bord des routes, visibles depuis les airs par les hélicos du Tour ?

Nous suivrons également ces familles qui suivent le Tour en camping-car. Elles se sont données pour défi de suivre plusieurs étapes du Tour. Comme elles, ce sont des millions de passionnés qui se pressent, chaque été au bord des routes.

 

Commenter cet article

le peuch eric 28/07/2015 23:23

très beau reportage sur les anonymes de ce fabuleux tours 2015
au montage ne montrez pas des moutons le 14 juillet qui ne sont pas tondus
la montée aux alpages est faite après la tonte
beau montage