Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/08 6h43

Croqueurs de voyage, ce jeudi dans Envoyé spécial.

Pour garder trace de ses vacances, il y a les albums photos, les films de famille , les vidéos prises avec son smartphone mais aussi … les carnets de voyage.

A peine plus grands qu’une carte routière ou un passeport , ces cahiers faits maison sont à la fois recueil de souvenirs et journal intime. Ils illustrent des rencontres , des paysages, des découvertes. Faire son carnet de voyage, c’est prendre son temps, regarder autour de soi et raconter, dessiner, collecter … des bouts d’affiches, des menus, des billets de banque, des tickets de musée, des ailes de papillons …

Un carnet de voyage, c’est un prolongement de soi. Certains artistes en ont fait leur spécialité mais c’est un hobby à la portée de tout le monde . Nul besoin d’avoir fait les Beaux- Arts !

Carnet de bord ou carnet de route, ces cahiers connaissent un succès croissant. Des ateliers proposent des stages accessibles à tous. Et dans l’univers du voyage, éditeurs de guides et offices de tourisme ne s’y sont pas trompés. Ils font appel à des dessinateurs ou des blogueurs afin de donner un nouveau look à leurs offres. ​

Portraits de ces croqueurs de voyage qui font de leurs carnets un jardin secret ou un succès d’édition : ce jeudi 13 août sur France 2 lors de Carnet de voyage (Envoyé spécial). Un reportage d'Eric Wastiaux.

Commenter cet article