Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/09 6h58

Dans les yeux d'Olivier Delacroix ce 16 septembre : Ils ont frôlé la mort.

On dit souvent que la vie est fragile, qu’elle ne tient qu’à un fil…Mais peut-on en avoir réellement conscience tant que l’on n’a pas été soi-même confronté au pire ? Cinq, dix, ou vingt ans après les faits, ces miraculés ont accepté de se confier à Olivier Delacroix, pour un numéro de "Dans les yeux d'Olivier".

Troisième numéro de la nouvelle saison, à voir ce mercredi 16 septembre 2015 à 22h25 sur France 2.

Kelly, 27 ans, a failli perdre la vie à l'âge de 14 ans. Elle a été torturée puis abandonnée dans la cave d'une maison isolée par ses deux meilleures amies, âgées seulement de 13 et 14 ans. Laissée pour morte, perdant beaucoup de sang, Kelly a découvert en elle une force et une volonté qu'elle ne soupçonnait pas pour parvenir à s'extirper de ce piège et n'a survécu que d'extrême justesse à cette agression aussi sauvage que préméditée…

Thibaud est l’un des rares rescapés d’une catastrophe aérienne survenue en 2007 en Thaïlande et qui a fait 90 victimes. L'avion de ligne qui reliait Bangkok à Phuket s'est crashé à l’atterrissage et a pris feu. La compagne de Thibault est morte sur le coup, lui même a survécu malgré de graves blessures. Depuis il se bat pour reprendre goût à la vie, avec le sentiment, comme il le dit lui même, "d'en avoir perdu la notice"…

Frédéric, un marin de 43 ans, a échappé il y a huit ans à une mort lente. En plein hiver, lors d’une tempête, le voilier qu'il convoyait a fait naufrage au milieu de l'Atlantique. Le skipper et lui n'ont eu que le temps de se réfugier dans le canot de survie, lequel ne contenait ni eau ni vivres et menaçait d’être englouti à chaque instant. Ils ont dérivé pendant neuf jours en pleine tempête, avant d'être récupérés in extremis par un cargo. Quelques heures plus tôt, Frédéric, épuisé, avait décidé d’abandonner la lutte et de se laisser mourir...

Il y a 21 ans, Marie-José est tombée dans les griffes de Patrick Tissier, un tueur en série, qui l’a violée, torturée et a tenté de l’assassiner. Marie-José n'a dû sa survie qu’à sa farouche volonté. A 62 ans, elle se considère comme une survivante et reste hantée par ce souvenir...

Commenter cet article