Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/08 7h29

Emmy Award du meilleur téléfilm, The Normal Heart le 11 septembre sur Canal+.

New York, début des années 1980. Malgré les ravages qu’il cause, le virus du sida n’est pas tout de suite pris au sérieux par la population et les institutions, et demeure principalement associé à la communauté gay. Un activiste décide de se faire entendre…

Trame du téléfilm The Normal Heart, découvert en France sur OCS et proposé dès le 11 septembre à 20h50 sur Canal+ Séries.

"Après des séries aussi variées que NIP/TUCK, GLEE et AMERICAN HORROR STORY, Ryan Murphy continue à multiplier les projets ambitieux et atypiques. Il adapte ici la célèbre pièce de Larry Kramer et fait appel à un véritable casting hollywoodien. Au final, une œuvre citoyenne et bouleversante, aussi marquante que ANGELS IN AMERICA."

Emmy Award du meilleur téléfilm, Golden Globe du meilleur second rôle pour Matt Bomer et SAG Award du meilleur acteur pour Mark Ruffalo.

De Ryan Murphy avec Mark Ruffalo (Ned Weeks), Jonathan Groff (Craig), Frank De Julio (Nick), William DeMeritt (Nino), Taylor Kitsch (Bruce Niles). Scénario : Larry Kramer.

 

Crédit photo © HBO

Commenter cet article