Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/09/2015 13H45

Info Soir évolue dès ce lundi sur France Ô.

Sur France Ô, dès ce lundi 7 septembre à 18h30 : le rendez-vous du soir de l’actualité ultramarine évolue et propose désormais un format allongé de vingt minutes dans un nouveau décor et un nouvel habillage. « C’est à la fois de l’actu et du magazine », précise Alain Rodaix, le directeur de la rédaction.

Du lundi au vendredi. Présentation : Cyriaque Sommier (photo) et, en alternance, Karine Sigaud-Zabulon ou Marie Radovic.

Infô soir accompagne les grandes évolutions des sociétés ultramarines de métropole et donne une grande place à la découverte et aux rencontres. Cyriaque Sommier, avec à ses côtés Karine Sigaud-Zabulon ou Marie Radovic, présente cette session d’information très rubriquée. Celle-ci commence avec « À la une » qui privilégie une info d’outre-mer, ou une info qui concerne la communauté ultramarine de France. Elle est suivie par ce qui fait le buzz sur le Web en Outre-mer. Puis « Outre-mer express » offre un tour d’horizon de l’actu avec une série de brèves sur l’Outre-mer. Place ensuite à la partie magazine avec des formats plus longs : un dossier, un portrait, un rendez-vous culturel avec un agenda, du sport, et de la découverte au sens large.

Infô soir propose un décryptage de l’information, complémentaire de celui des médias de métropole, effectué à partir de sujets transversaux, de synthèses réalisées tant par les stations ultramarines que par les équipes de France Ô. Celles-ci partent aussi à la rencontre des communautés ultramarines en métropole. En plateau, journalistes et invités sont en direct pour décrypter.

« Ce rendez-vous s’adresse vraiment aux ultramarins de France, rappelle Alain Rodaix, et à tous les amoureux de l’Outre-mer. »

Le week-end, Infô Soir se décline en tout-images pendant six minutes, à 18h30.

France Ô

Commenter cet article

Jeanmi 25/09/2015 10:44

Oui! On veut voir plus Marie Radovic , sublime muse de l info, allez un petit effort France 2 !!