Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/08 6h51

La folie des années 70 ce vendredi sur France 3.

Ce vendredi 8 août à 20h55, programmation sur France 3 de LA FOLIE DES ANNEES 70. Proposé par Philippe Thuillier. Réalisé par Matthieu Jaubert. Rediffusion.

Avec les années 70, les yéyés changent de rythme et de nom, et deviennent des vedettes ! Celles-ci se battent pour devenir n°1 des hit-parades des radios périphériques. La télé n'est pas en reste. Jamais autant d'émissions de variétés n'ont été diffusées à une heure de grande écoute. Ils sont quatre à se partager les vedettes de l'époque : Guy Lux avec son "Ring Parade" ; Danièle Gilbert et "Midi première" ; les Carpentier dans leur célèbre "Numéro un" et Michel Drucker lors de ses "Rendez-vous du dimanche"...

A l'heure de l'éclatement de l'ORTF, le paysage audiovisuel s'enrichit de nouveaux programmes. Renouveau aussi en politique, la France plébiscite un président d'un nouveau style. La majorité passe de 21 à 18 ans, et le droit à l'avortement est voté sous l'impulsion d'une femme, ministre de la Santé : Simone Veil. La décennie libère l'amour et les femmes. Françoise Giroud prend la tête du premier secrétariat d'Etat à la condition féminine, Arlette Laguiller est la première femme à se battre dans une campagne présidentielle... Au rayon hommes, c'est Georges Marchais qui enflamme les débats. La crise pétrolière fait rage : les voitures " rapetissent ", on préfère la R5 à la DS. Au 20 Heures, Roger Gicquel regarde la France dans le fond des yeux et l'époque des Trente Glorieuses est à jamais révolue.

Pour évoquer ces dix ans hauts en couleur : Annie Cordy, Denise Fabre, Arlette Laguiller, Philippe Bouvard, Alain Duhamel, Bernard Lavilliers notamment et le regretté Georges Wolinski.

Crédit illustration © ALD TV.

Commenter cet article

Chèvre Alain 07/08/2015 23:02

Je suis né en 1955. Ces années 70 sont ma jeunesse et expliqueraient un peu à mes enfants pourquoi et comment j'ai grandi et qui je suis devenu. Est-il possible d'obtenir un CD avec l'entier de cette superbe émission, car je puis le dire, elle est très respectueuse de ces années un peu folles mais tellement créatrices.

cialini marion 07/08/2015 22:36

je n ai que 33ans mais cela me fais chaud au coeur. j ai grandi avc c chansons et emissions et cela est bcp mieux que c conneries des anges et autres betises que l on peut voir a l heure actuel. Merci de nous refaire vivre ces annees merveilleuses....