Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/08 13h30

La folle histoire des caméras cachées ce vendredi soir : les séquences diffusées.

Ce vendredi en première partie de soirée sur France 3 : Raphaël Mezrahi, avec son ton débridé, déjanté, lunaire et absurde, présente "le meilleur des caméras cachées, mais pas que…"

Il y a 50 ans, apparaissait "La caméra invisible" avec aux commandes Jacques Rouland, Pierre Bellemarre et Jacques Legras. Dans les années 80/90, des personnalités sont tombées dans les panneaux tendus par le québécois Marcel Béliveau. En France, Laurent Baffie, Jean-Yves Lafesse, Raphaël Mezrahi et Patrick Sébastien se sont adonnés à ce genre avec leur tempérament et dans des registres très différents les uns des autres.

Les années 2000 ont laissé la place à des personnages atypiques et iconoclastes, comme Rémy Gaillard sur le net, ou la petite dernière qui n’a pas hésité à se baptiser "la connasse", une appellation contrôlée qu’elle n’usurpe vraiment pas et qu’elle assume aussi sur grand-écran.

Vous verrez notamment ce soir:

- Michel Drucker piégé par Patrick Sébastien dans "Le grand bluff",

- Jackie Sardou, Enrico Macias, Line Renaud, Daniel Prévost piégés dans le mythique "Surprise sur prise",

- Pierre Desproges et Daniel Prévost dans "Le petit rapporteur" : incontrôlables !

- Quand la caméra cachée se tournait en noir et blanc, il y avait des portes sans vitre à la maison de la radio, des "hôtes" d’accueil sous les traits de Jacques Legras qui donnait des renseignements incompréhensibles et Fernand Raynaud dans un dialogue de sourds irrésistible et qui n’a pas pris une ride avec une fleuriste. Une pépite avec la guest-star internationale, Buster Keaton.

- Laurent Baffie dans un best-of de ses méfaits insolents et lapidaires.

- Jean-Yves Lafesse a repris du service pour cette émission.

- Les premiers pas de Raphaël Mezrahi en piégeur à côté de la plaque, et évidemment, sous les traits d’Hughes Delatte, le journaliste "pas professionnel" avec Nicoletta, André Pousse, Gérard Hernandez, Jean-Pierre Castaldi, Brigitte Fontaine, George Clooney, Bratt Pitt, Matt Damon, Jennifer Lopez , Samuel Jackson.

- Laurent Ruquier a été "le piégeur-piégé" de Christine Bravo lors d’un dîner où elle lui en a fait voir de toutes les couleurs. 10 ans après, l’heure de la revanche a sonné pour Laurent Ruquier et c’est dans un ascenseur bloqué avec un soi-disant psychopathe que Christine Bravo a ressenti la plus grosse frayeur de sa vie. Depuis, elle n’est jamais plus remonté à ce jour dans un ascenseur.

- Patrice Laffont a traumatisé son ami Laurent Romejko. Ce dernier devait piéger Patrice Laffont avec la complicité de sa femme. Mais c’est un tout autre scénario qui va se dérouler et c'est Partice qui va piéger le piègeur. Laurent Romejko n’a toujours pas pu revoir ce piège, le souvenir étant encore trop cruel…

- Patrick Timsit a démarré sa carrière en tournant des caméras cachées mais l’une d’entre-elles a mal tourné et il a décidé d’arrêter net cette discipline qui n’était pas faite pour lui. Il l’explique, images à l’appui

- Jean-Pierre Castaldi à Marseille roulé dans la farine par des magiciens dans "la grande illusion".

- La connasse dans ses œuvres et Rémi Gaillard débridé et plus décalé que jamais …

Crédit photo © Tigre Productions

Commenter cet article