Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/08 9h37

La Grande Librairie perçue par les libraires comme l’émission la plus influente commercialement.

Ce sont les professionnels du livre qui l’affirment, communique France 5 : La Grande Librairie est l’émission la plus prescriptrice du PAF : conclusion de la vaste enquête sur l’influence des médias publiés par Livres Hebdo*.

La Grande Librairie est perçue par les libraires et les grandes surfaces culturelles comme l’émission la plus influente commercialement qui attire véritablement les lecteurs en librairie. Elle arrive largement en tête des émissions de télévision consacrée aux livres. La Grande Librairie est l’émission de télévision qui fait vendre le plus de livres. Le programme de France 5, diffusé tous les jeudis soir et présenté par François Busnel, est cité par 72 % des professionnels interrogés.

François Busnel tient à remercier les libraires et les éditeurs pour leur soutien et à les associer à cette excellente nouvelle. De tels résultats ne seraient pas possibles sans la relation de confiance qui s’est construite entre les libraires et La Grande Librairie, est-il souligné.

La Grande Librairie fait sa rentrée le jeudi 3 septembre à 20h40 en direct sur France 5. Au programme : Amélie Nothomb (Le crime du comte de Neville - Albin Michel), Laurent Binet (La septième fonction du langage - Grasset), Astrid Manfredi (La petite Barbare - Belfond) et une rencontre inédite et exclusive à Livingston dans le Montana avec l’un des plus grands écrivains américains contemporains : Jim Harrison (Pêchés Capitaux - Flammarion).

*« L’impact des médias sur les ventes de livres », Livres Hebdo, 20 août 2015

Crédit photo © JP Baltel - SIPA - France 5.

Commenter cet article