Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/08 9h35

La meilleure boulangerie de France sur M6 : spécial Poitou Charentes cette semaine.

Du Lundi 24 Août au Vendredi 28 Août à 18h25 sur M6.

2e semaine du concours La meilleure boulangerie de France : direction Poitou-Charentes pour Bruno Cormerais et Gontran Cherrier, les 2 jurés.

Au programme chaque jour pour les 2 boulangeries visitées par notre jury, 3 épreuves : La visite : inspection de la boutique mais aussi du fournil, et fabrication d’un produit avec l’équipe de production, la dégustation de la spécialité maison, mais aussi l’incontournable défi du jury ! Pour les 2 établissements en compétition, un duel soutenu et une note sur 10 pour chacune des 3 épreuves lancées par le jury. Celui qui obtiendra la meilleure moyenne se qualifiera pour la finale régionale du vendredi.

Lundi : Deux-Sèvres.

Mardi : Charente.

Mercredi : Vienne.

Jeudi : Charente-Maritime.

Lors de la finale régionale vendredi 28, les 4 boulangeries sélectionnées s’affronteront d’abord sur un classique boulanger revisité, avec obligation d’intégrer à leur création plusieurs produits régionaux. Oignons rouges de Nantes, salicornes, carottes de Jarnac et Pineau des Charentes.

Au terme d’une dégustation à l’aveugle de cette 1ère épreuve, double sentence : 2 boulangeries seront éliminées, et les 2 meilleures s’affronteront dans un ultime duel final. Une épreuve 100% pain, dans laquelle nos 2 derniers concurrents devront mettre leur savoir-faire au service d’un grand chef de la région !

David Seguin, qui tient un restaurant gastronomique aux portes du Marais Poitevin, en périphérie de Niort (Bessines), leur commandera des pains serviette pour accommoder son plat signature, à base de pilons de volaille, harissa de panais, oignons grillés, noix de cajou et sauce au vin rouge. A la clé pour le gagnant, une qualification pour la grande finale nationale !

Crédit photo © Pierre Olivier / M6

 

Commenter cet article