Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/08 7h06

Les 3 parties des Otages du désert diffusées ce mercredi.

La mini série espagnole Les otages du désert est diffusée ce 26 août sur M6 dès 20h55.  A la chaîne, avec les 3 parties à la suite !

Réalisée par Salvador Calvo, cette fiction, dont l’héroïne est inspirée de la première femme à avoir intégré le Groupe des Forces Spéciales de l’Armée de Terre espagnole, est parvenue à séduire près de 4 millions de téléspectateurs pour son lancement sur la chaîne Telecinco.

En route pour l’aéroport à la fin de leur séjour au Mali, une famille espagnole est poursuivie par des membres d’un groupe salafiste. Les deux enfants, Alejandra et Mario, sont kidnappés sous les yeux de leur père. L’unité d’élite appelée “Les Bérets verts” est alors envoyée par le gouvernement espagnol afin de les libérer. Les parents s’opposent fermement à un assaut militaire qui menacerait la vie de leurs enfants, mais se voient dans l’obligation de suivre le protocole engagé en cas d’enlèvement dans ce pays. La mission, bien que périlleuse, est alors lancée à travers le désert du Sahel afin de libérer les deux otages… Les Forces des Opérations Spéciales disposent pour cela de 72 heures.

Le personnage d’Isabel Santana est inspiré d’une véritable tireuse d’élite de l’armée espagnole. Pour comprendre et appréhender au mieux le monde militaire, d’ordinaire fermé au public, les acteurs ont suivi une préparation psychologique pour faire face aux situations de stress de véritables soldats, avec qui ils ont d’ailleurs pu échanger durant le tournage. Cinq militaires ont participé au tournage de la série et apparaissent à l’écran. L’armée espagnole a par ailleurs prêté du matériel et des véhicules afin de rendre la série encore plus réaliste. Le tournage s’est réellement déroulé au Mali, à Bamako, ainsi qu’en Espagne, à Madrid. Les paysages du désert africain, eux, ont été filmés à Fuerteventura.

Avec Hugo Silva, Blanca Suárez, Antonio Velázquez, Álvaro Cervantes, Luis Fernández, Eduardo Lloveras, Marina Salas, Gorka Lasaosa…

Commenter cet article

charles 26/08/2015 07:36

Hâte de découvrir cette mini-série, j'aime beaucoup la fiction espagnole et les señoritas qu'on y voit sont souvent superbes ! :)