Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/08 7h42

Les vidéos d'On n'est pas couché avec Houellebecq, Muriel Robin, Christine Angot.

Retour, après une longue série de best-of cet été, du talk On n'est pas couché hier soir sur France 2. Vidéos ci-dessous.

Laurent Ruquier, avec désormais Yann Moix et Léa Salamé, recevait les invités qui suivent  :

L'écrivain Michel Houellebecq,

les comédiens François Berléand et Muriel Robin (à l'affiche de la pièce Momo, qui sera par la suite diffusée sur France 2),

le chanteur Emmanuel Moire,

Christine Angot, pour son nouveau bouquin,

le dessinateur Jul.

A propos du livre Soumission : "Dans une France assez proche de la nôtre, un homme s'engage dans la carrière universitaire. peu motivé par l'enseignement, il s'attend à une vie ennuyeusemais calme, protégée des grands drames historiques. Cependant les forces en jeu dans le pays ont fissuré le système politique jusqu'à provoquer son effondrement. Cette implosion sans soubresauts, sans vraie révolution, se développe comme un muavais rêve. Le talent de l'auteur, sa force visionnaire nous entraînent sur un terrain ambigu et glissant ; son regard sur notre civilisation vieillissante fait coexister dans ce roman les intuitions poétiques, les effets comiques, une mélancolie fataliste. Ce livre est une saisissante fable politique et morale." (Flammarion)

Concernant le livre de Christine Angot, Un amour impossible : "Pierre et Rachel vivent une liaison courte mais intense à Châteauroux à la fin des années 1950. Pierre, érudit, issu d'une famille bourgeoise, fascine Rachel, employée à la Sécurité sociale. Il refuse de l'épouser, mais ils font un enfant. L'amour maternel devient pour Rachel et Christine le socle d'une vie heureuse. Pierre voit sa fille épisodiquement. Des années plus tard, Rachel apprend qu'il la viole. Le choc est immense. Un sentiment de culpabilité s'immisce progressivement entre la mère et la fille. Christine Angot entreprend ici de mettre à nu une relation des plus complexes, entre amour inconditionnel pour la mère et ressentiment, dépeignant sans concession une guerre sociale amoureuse et le parcours d'une femme, détruite par son péché originel : la passion vouée à l'homme qui aura finalement anéanti tous les repères qu'elle s'était construits.;" (Flammarion)

Crédit photo © Charlotte Schousboe - France 2.

Commenter cet article

flore 31/08/2015 03:05

Je tenais à signifier à Monsieur Ruquier que son émission était nulle!! Que Yan Moix , c'est du n'importe quoi!! Parle beaucoup pour ne rien dire!! Heureusement qu'il y avait de belles personnalités comme Muriel Robin, François Berléand , Emmanuel Moire....Mais, je tiens à lui faire part que je ne regarderai plus cette émission! Vous allez me dire une personne en moins,on s'en fout, mais je suis certaine que je ne suis pas la seule....Bien à vous!!

thierry 30/08/2015 09:46

Dommage que les chanteurs qui viennent ne peuvent faire un titre en live, ça sera top, pour moi.