Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 09/08 7h36

Palmarès des TCA Awards : la série Empire programme de l'année.

Boudée aux Emmy Awards, la série américaine Empire prend sa revanche : programme de l'année à l'issue du palmarès des Television Critics Association Awards (TCA Awards).

Hier, la fiction bientôt visible sur W9 a remporté ce trophée décerné par des journalistes de la presse télévisuelle nord-américaine.

Empire de la FOX était en concurrence avec ces programmes dans la catégorie reine :“The Americans,” FX ; “Game of Thrones,” HBO ; “Mad Men,” AMC ; “Transparent,” Amazon.

Parmi les autres lauréats : Jon Hamm (Mad Men) et Amy Schumer pour l'interprétation, The Fosters pour les programmes à destination de la jeunesse, Better Call Saul pour la nouveauté, le drama The Aùmericans et la comédie Inside Amy Schumer..

Empire : Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l’espace d’une vingtaine d’années l’un des plus riches producteurs de musique américains. Atteint d’une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux d’entre eux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d’affaires prêt à tout pour obtenir la position qu’il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle compte bien se battre pour récupérer ce qui lui appartient...

“Empire” est portée par un réalisateur de prestige : Lee Daniels (“Precious”, “Le Majordome”).

Avec : Terrence Howard, Bryshere Y. Gray, Jussie Smollett, Trai Byers, Grace Gealey, Mailik Yoba, Kaitlin Doubleday et Taraji P. Henson.

Commenter cet article

lorenzo 09/08/2015 09:01

jai hate de voir cette serie !