Rediffusion de Jusqu'à l'enfer, avec Bruno Solo. D'après Simenon.

Rediffusion de Jusqu'à l'enfer, avec Bruno Solo. D'après Simenon.

France 2 rediffuse le téléfilm Jusqu'à l'enfer ce vendredi en première partie de soirée. Réalisé par Denis Malleval. D'après Georges Simenon (La Mort de Belle). Scénario de Jacques Santamaria.

Avec Bruno Solo (Simon Andrieu), Delphine Rollin (Christine Andrieu), Yvon Bach (le procureur Roche), Cécile Rebboah (Patricia Mollier), Jean-Louis Foulquier (le docteur Paul Jussieux), Jacques Spiesser (le capitaine Vallin), Didier Cauchy (le lieutenant Nogalès)...

Christine Andrieu est sortie pour la soirée. Simon Andrieu restera seul à la maison, comme souvent. Il n’aime pas sortir. Est-ce que cette vie étouffante, dans cette petite ville bourgeoise près d’Orléans lui pèse ? Sans doute. Mais Simon est secret. Il n’en dit rien. Professeur de mathématiques, il passe la soirée à corriger des copies tout en s’enivrant avec du whisky et en contemplant sa magnifique installation de trains électriques qui a envahi une bonne partie du sous-sol de la maison. C’est son antre, c’est là que Simon est bien. Belle Sherman, la soeur d’une amie anglaise de Christine, que le couple héberge, rentre tôt du cinéma. Elle dit bonsoir à Simon du haut de l’escalier. Pris par l’alcool et le bruit de son train miniature, il ne perçoit pas ce que Belle lui dit. Elle se retire dans sa chambre. Le lendemain, Belle est retrouvée morte, étranglée sur son lit. Ce qui gêne le plus Simon, c’est le regard de Christine et de son entourage. Le croit-on vraiment quand il dit qu’il a aperçu Belle en haut de l’escalier, qu’elle lui a simplement dit “bonne nuit”, et qu’il ne l’a pas revue de la soirée ?

Bruno Solo : "J’avais déjà eu l’occasion d’apprécier le travail de Denis Malleval avec Les Innocents et les adaptations qu’il avait réalisées pour la série Chez Maupassant. Je connaissais également la plume de Jacques Santamaria. Il y a d’après moi de belles adaptations, malheureusement de moins bonnes aussi de l’œuvre de Simenon et j’ai la chance, grâce au travail de Denis et à l’adaptation de Jacques, d’avoir participé à une très belle adaptation de Simenon. J’avais déjà interprété des rôles dramatiques même si ce ne sont pas nécessairement ceux pour lesquels on me connaît le plus. Ce n’est pas une volonté de prendre un tournant dans ma carrière car à mon avis le tournant ce n’est pas vous qui le prenez, ce serait plutôt les autres qui vous le feraient prendre".

Crédit photo © Didier Neyrac - Prod.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> Lieux de tournage pour le cinéma : comment faire ?<br /> <br /> Assistant réalisateur – responsable des repérages au cinema depuis 15 ans recherche en permanence pour le compte de sociétés de productions, d'agence de repérages de lieux de tournage, des appartements haussmanniens et contemporains spacieux, propriétés de caractère / hotels particuliers , Immeubles vides et maisons d’architectes / villas sur Paris et sa région pour des films, des shootings mode et de l’évènementiel.<br /> <br /> Contrats de location réalisés dans les règles de l’art : états des lieux – assurance – remise en état – chèque de caution - arrangement financier négocié au cas par cas !<br /> <br /> Voilà une façon originale de valoriser son patrimoine immobilier.<br /> <br /> A votre disposition pour vous rencontrer prochainement !<br /> <br /> Contactez moi facilement :<br /> <br /> Arnaud MATHEY DREYFUS / Arnaud Repérages ( Website )<br /> <br /> 06 60 44 20 83 <br /> <br /> Gestion d'un fichier de 875 décors / lieux sur Paris - IDF - Province<br /> Références disponibles sur demande sérieuse.<br /> <br /> Attention aux pseudo sociétés qui proposent des abonnements automatiques, il est toujours préférable, plus prudent et plus efficace de rencontrer quelqu'un du métier qui saura vous conseiller<br /> <br /> un petit coucou et un grand bravo à Bruno SOLO, acteur éclectique !
Répondre