Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/08 13h26

TF1 lance "Focus", journal 100% digital et social.

Le groupe TF1 communique que "Focus", nouveau journal 100% digital et social, fait pour et avec les internautes, sera accessible exclusivement sur MYTF1 et sur la page Facebook "TF1 Le JT".

Avec ce JT social qui traite des sujets d'actualité les plus discutés sur les réseaux sociaux, TF1 propose aux internautes, en partenariat avec Facebook, une nouvelle façon de s'informer.

Cette innovation est une première en Europe, est-il annoncé.

"Elle témoigne de la volonté de TF1 de tester de nouveaux modes d'écriture et de diffusion pour accompagner l'évolution des modes de consommation de l'information. Totalement innovant sur le fond et sur la forme, " Focus ", c'est la sélection par la rédaction des sujets d'actualité qui émergent sur les réseaux sociaux et qui font ou feront réagir les internautes. Tourné hors du plateau mais porté par les présentateurs du JT, son écriture sera digitale, très rythmée, avec un ton plus informel et une très large place laissée à l'image. " Focus " s'inscrit parfaitement dans la promesse de l'Information de TF1 : une information qui va au-delà des faits bruts, " connectée " sur le fond comme sur la forme, à la vie et aux préoccupations des Français. A travers cette nouvelle expérience, notre ambition est de faire vivre la marque d'information TF1 avec les réseaux sociaux, sur tous les supports digitaux du Groupe, MYTF1 et MYTF1News. Notre ambition est plus que jamais d'être là où l'information fait réagir les Français et de créer, avec eux, de nouvelles interactions." (TF1)

l'Information de TF1 a toujours placé l'innovation au coeur de sa stratégie. Il nous a semblé naturel de nous associer avec Facebook, le réseau social le plus puissant sur la vidéo et le référencement de l'information. Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans la raison d'être de TF1 : s'adresser au plus grand nombre, être au plus près des préoccupations des Français et les accompagner dans leurs nouvelles façons de consommer l'information

Catherine Nayl, Directrice Générale Adjointe de l'Information du groupe TF1

Commenter cet article