Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/08 15h53

Une maison, un artiste sur France 5 ce soir : Jacques Brel, ses amours à Roquebrune.

Fin de saison sur France 5 pour Une maison, un artiste. Des visites rares et inédites contées par Patrick Poivre d’Arvor de lieux parfois inaccessibles ou peu connus du grand public.

Mêlant les archives aux images contemporaines de ces lieux « habités », chaque documentaire sollicite également des biographes, des proches ou des artistes, qui témoignent de leur connaissance, de leur admiration ou de leur amitié pour celui-ou celle- qui fut « le génie du lieu ».

Ce dimanche 30 août à 22h20  : Jacques Brel, ses amours à Roquebrune. Un film de Nathalie Plicot. Avec les témoignages de France Brel, Charley Marouani, Monique Galéanne et Nicole Eusebi.

Dans les années 60, Jacques Brel s’installe clandestinement dans une maison de pêcheur, dans le sud de la France à Roquebrune au soleil de la Méditerranée avec Sylvie Rivet, sa maitresse. Il a 34 ans et il passera ici les 10 années les plus importantes de sa vie.Tour à tour écrivain, chanteur, metteur en scène, réalisateur mais encore pilote d’avion ou navigateur, Brel est un éternel voyageur, un homme toujours en mouvement. Ne dit-il pas qu’il vit dans sa valise ! Il ne cesse de se déplacer et brûle sa vie sans compter. Mais c’est lors de ses retours au calme à Roquebrune, à l’abri de tous, en homme simple près des habitants du village, qu’il écrira ses plus belles chansons : Amsterdam, Le plat pays, Mathilde, Jef ou encore Les bonbons ​

Crédit photo © A Prime Group.

Commenter cet article