Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/08 7h11

Une saison 3 pour la série The Strain.

L'hiver dernier, Canal+ Séries proposait, en version multilingue, la saison 1 de la série THE STRAIN, créée pour la chaîne FX. Programme déconseillé aux moins de 16 ans, selon la signalétique CSA.

Le diffuseur précisait que "Le mythe du vampire est revisité dans le respect des codes du genre, au fil des treize épisodes de cette fable apocalyptique au suspense haletant. THE STRAIN est une déclinaison de la trilogique vampirique, "La Lignée", "La Chute" et "La Nuit éternelle", coécrite par Guillermo del Toro et Chuck Hogan".

Avec Corey Stoll (Ephraim Goodweather ), David Bradley (Abraham Setrakian), Mía Maestro (Nora Martinez), Kevin Durand (Vasiliy Fet), Jonathan Hyde (Eldritch Palmer).

FX a annoncé vendredi le renouvellement de cette fiction. Une saison 3 visible l'été prochain aux Etats-Unis.

Le début de la saison 1 : Le vol Regis Airlines 753 en provenance de Berlin s'apprête à atterrir à JFK quand le personnel de bord est alerté par des coups sourds en provenance de la soute. L'avion atterrit et reste en stationnement sur le tarmac sans que l'équipage réponde aux appels de la tour. Aux abords de l'avion, aucun bruit, et aucun mouvement apparent dans la cabine dont tous les stores sont baissés. La direction de l'aéroport contacte plusieurs agences fédérales afin de résoudre le mystère du vol 753. Si certains envisagent une attaque terroriste, le docteur Ephraim Goodweather du CDC (Centre de contrôle des maladies) met tout le monde en garde : si un virus est à l'origine de l'incident, nul ne doit pénétrer dans l'appareil sans précaution. Accompagné de sa collègue biologiste Nora Martinez, il pénètre dans l'avion et découvre l'impensable : à l'exception de quatre personnes, tous les passagers et membres de l'équipage sont morts. Alors que la nouvelle se répand dans les médias, Abraham Setrakian, un vieux prêteur sur gages new-yorkais, pense reconnaître le mal qui s'apprête à se répandre sur la ville. Il se rend à l'aéroport pour tenter de prévenir les autorités de la catastrophe qui se prépare.

Crédit photo © Michael Gibson - FX

Commenter cet article

charles 08/08/2015 11:27

Excellente nouvelle ! :)