Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/08 8h25

Vidéo : témoignage de Maïko Ressiguie dans Sept à Huit.

Il lui fallait deux balances pour estimer son poids, un pied sur chacune. Maïko a pesé plus de 300 kilos. Aujourd'hui après en avoir perdu 200, elle explique que c'est d'abord un combat psychologique qu'elle a dû mener contre son poids.

Dans le portrait de la semaine du magazine SEPT A HUIT, elle raconte à Thierry Demaizière et Léo Monnet la solitude et la honte qu'elle ressentait, les moqueries qu'elle devait supporter, et le dégoût que lui inspirait son état. Lorsqu elle atteint les 300 kilos, Maïko Ressiguie prend enfin conscience qu elle est en train de se détruire et qu il faut agir. Commence alors un long parcours qui la conduit de cliniques en hôpitaux et lui permet de perdre 200 kilos en 16 ans.

Un témoignage rediffusé hier en avant-soirée sur TF1.

Un livre est paru en juin 2014. L'éditeur présente l'ouvrage ainsi :

"Au fil des pages Maïko Ressiguie nous raconte sa descente aux enfers, sa lente renaissance et témoigne que l on peut sortir du cycle infernal de la boulimie. Enfant perdue au sein d une famille nombreuse, adolescente brisée par la violence d un homme, femme battue, manger était pour elle une façon de colmater ses plaies et d exister au sein d un univers cruel. « Cette nuit, comme toutes les autres, je mange ; je mange à ne plus pouvoir bouger, à ne plus pouvoir respirer ; je mange pour oublier, tout oublier. Ma vie, les autres, ma détresse. Je me dégoûte. Assiste par terre à même le béton, j attaque une boîte de cassoulet d un kilo. Il est froid, mais peu importe. Tout ce qui compte c est que je me remplisse pour essayer de calmer cette douleur. » Un récit bouleversant, plein de souffrances et d espoir d une femme cabossée par l existence qui renaît à 63 ans. Une belle leçon de vie !"

Commenter cet article