Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/09 6h36

13H15 le samedi sur France 2 : Coupe d'Europe de coiffure...

Les cheveux en bataille. Un document signé Morgane du Liège, Simon Fichet, Maxime Souville et Fanny Martino.  Présenté par Marie Drucker ce samedi à 13h15 sur France 2.

Cette semaine à Paris, se tenait la nouvelle édition de ce concours annuel qu'est la Coupe d'europe de coiffure… 700 concurrents, 36 pays représentés… dont bien sûr la France.

Dans l’équipe, composée de 22 membres, l'équipe de ce sujet a suivi Katia et Pierre. Katia, c’est la doyenne. A 30 ans, elle dirige son propre salon mais ça ne lui suffit pas. Poussée par l’esprit d’excellence, elle veut devenir la meilleure. Pierre, 24 ans, a choisi de devenir coiffeur… Pourtant au départ il s’imaginait électricien comme son père. En gagnant le prix du meilleur chignon de soirée, il compte prouver à tous qu’il a pris la bonne voie. Ils ont passé des mois à s'entraîner. Ils ont sacrifié leur vie de famille et leurs loisirs pour être prêt le Jour J. Il faut dire que leur équipe doit tenir son rang: depuis 2008 la France est toujours montée sur le podium.

Nous suivrons leur aventure : du travail, de la joie et des larmes… La France parviendra-t-elle à gagner ?

Commenter cet article