Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 08/10/2015 11H05

A voir dès ce jeudi : la saison finale d'Ainsi soient-ils (teaser vidéo).

Le dénouement de la bonne série française "Ainsi soient-ils" sera à découvrir ce soir puis les jeudis 15 et 22 octobre dès 20h50 sur la chaîne ARTE.

Dans cette ultime saison, les séminaristes des Capucins vont confronter leurs certitudes à la dureté du monde extérieur. Yann, Guillaume et José auront à lutter contre les faux-semblants ou les secrets pour demeurer à la hauteur de leur vocation. Pour eux, comme pour leurs mentors, se dessinent des choix qui ne pourront plus être remis en cause.

Le début : Quatre années se sont écoulées depuis la vente des Capucins, qui clôturait la saison 2. Yann, Guillaume et José, désormais prêtres, sont accueillis dans leurs nouvelles paroisses, emplis d’espoirs et de peurs. Chacun d’eux va devoir lutter contre les évidences, les faux-semblants et les secrets pour se montrer à la hauteur de l’idée qu’il se fait de sa vocation. Parallèlement, Monseigneur Poileaux, qui achève son mandat à la tête de la Conférence des évêques de France, prend une décision cruciale, sous l’influence du Père Fromenger.

Série de David Elkaïm, Bruno Nahon, Vincent Poymiro et Rodolphe Tissot (France, 2015, 8x52mn).

Avec : Thierry Gimenez, Jacques Bonnaffé, Jean-Luc Bideau, Julien Bouanich, Samuel Jouy, Clément Manuel, Yannick Renier, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Jean-François Stévenin.

Crédit photo © Zadig Productions.

Commenter cet article

charles 11/09/2015 17:55

Un grand moment de télévision, une série époustouflante par sa maîtrise et sa profondeur ... :)