Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/09 6h48

Affaire Boulin, une si longue attente : reportage dimanche à 13h15.

Affaire Boulin : Une si longue attente. Un document de Marie-Pierre Farkas, Jean-Marie Lequertier, Ghislain Delaval, diffusé dimanche 20 septembre à 13h15 sur France 2.

36 ans de bataille judiciaire pour connaître un jour la vérité sur la mort de son père… Fabienne Boulin espère, depuis 36 ans, comprendre ce qui s’est vraiment passé sur les bords de l’Etang Rompu, en forêt de Rambouillet. Elle veut que la justice réexamine dans le détail le dossier Robert Boulin, ministre de la République, disparu tragiquement le lundi 29 octobre 1979, dans des circonstances qui suscitent, aujourd’hui encore, beaucoup de questions.

Un non–lieu a été prononcé en 1991, mais comme personne n’a été condamné, ni innocenté dans cette affaire, la justice permet de déposer plainte. C’est ce qu’ont fait Fabienne Boulin et sa jeune avocate, Marie Dosé.

Cette plainte pour « assassinat, séquestration et tentative d’enlèvement » vient d’être jugée recevable par la doyenne des juges de Versailles. Et elle va, elle-même, instruire le dossier Boulin. Pour Fabienne Boulin, l’affaire ne recommence pas, elle continue, car elle n’a jamais abandonné sa quête pour la vérité.

Commenter cet article

tiens donc! 20/09/2015 14:35

Des journalistes qui passent leur temps à se poser des questions à voix haute ! Mais pourquoi ne pas demander l'avis directement à notre ancien président de l'époque, lui doit bien avoir un avis à moins qu'il ne se souvienne de rien?
A ces journalistes de France 2 et "d'investigations" mais ou ont ils la tête, alors !

francis 19/09/2015 17:15

Dans l' affaire BOULIN, deux catégories de témoins : ceux qui sont disposés à être entendus par un juge d'instruction, et ceux qui se prétendent frappés d'une amnésie partielle : http://rue89.nouvelobs.com/2013/12/21/laffaire-boulin-secret-jeunesse-claude-gueant-248508

mazcat 19/09/2015 08:51

Ce qui est lamentable ce sont les témoins qui se taisent de peur des représailles !!
Pour aider Fabienne BOULIN, il faut les provoquer (rendre public les éléments de l'enquête).
Si je compatie aux souffrances de Fabienne BOULIN, de ne pas savoir la vérité sur la mort de son père, c'est qu'en partie, je n'ai aucun élément dans ma possession actuellement mais que des aveux de mon défunt père conseiller juriste à Aix en Provence.