Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/09 9h04

Audience sans éclat pour la série Léo Mattéï jeudi sur TF1.

Des paroles et des actes spécial Manuel Valls, un film de Nicole Garcia inédit en clair, un épisode inédit de Bones suivi de rediffs. Telle était une partie de la concurrence pour la série française Léo Mattéï hier, jeudi 24 septembre, sur TF1.

La Une programmait deux inédits de cette fiction portée par Jean-Luc Reichmann, puis une rediffusion.

Audience de ce programme : 4.7 millions pour l'épisode diffusé à 21 heures ; un peu moins de 4.3 millions pour la moyenne des deux inédits.

 

EPISODE 1 - " SECRETS DE FAMILLE ". Scénario de Yann Le Gal . Une jeune fille de 17 ans se jette par la fenêtre de sa chambre et manque de se tuer. A l'hôpital, on découvre qu'elle est enceinte de 7 mois et qu'elle n'a qu'une obsession, avorter. La BPM est saisie pour éclaircir les circonstances de cette tentative de suicide. La jeune fille prétend avoir été violée et insiste pour se faire avorter malgré le dépassement du délai légal. Après vérification, Mattéi et son équipe découvrent qu'elle ment sur toute la ligne et qu'elle n'a pas été violée. Elle va devoir porter son bébé jusqu'à sa naissance au moins. A l'hôpital, des test ADN sur le foetus révèlent que le bébé n'est pas d'elle... L'adolescente est en réalité une mère porteuse !

EPISODE 2 - " L'AMOUR EN FUITE " Scénario de Emilie Clamart-Marsollat et Yann Le Gal. Un adolescent en état d'hypothermie se fait blesser d'un coup de fusil à l'orée d'une forêt à quelques kilomètres de Paris. Il tombe dans le coma. Mattéi et la BPM découvrent qu'il s'agit d'un gamin perturbé et violent mais aussi en souffrance. Il avait été placé par ses parents en Centre d'Education Renforcé (CER) et participait à une sortie en forêt organisée par l'éducateur principal du centre, Manu Destrier, un homme à poigne qui fait régner l'ordre dans son Centre mais semble pousser un peu trop loin la discipline avec des méthodes contestables. Mattéi et son équipe découvrent que l'adolescent blessé trafiquait au sein du Centre et avait peut-être des ennemis.

Crédit photo © JP Baltel - TF1

Commenter cet article