Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/09 9h02

Audience de The Apprentice : sans surprise, un 2ème naufrage pour M6.

Mercredi 9 septembre, en première partie de soirée, M6 débutait la diffusion du programme The Apprentice, qui décrochera le job ? Avec la participation de Bruno Bonnell.

Cette télé réalité, qui fonctionne très bien outre-Atlantique, a été une catastrophe d'audience pour le diffuseur M6 : 1 million de curieux pour le démarrage. Catastrophique...Un des pires scores de la chaîne en Prime ces dernières années.

M6 ne pouvait pas déprogrammer, selon les règles établies, la partie diffusée hier, mercredi 16 septembre. Sans aucune surprise, l'audience est calamiteuse. 900.000 amateurs et une part d'audience ridicule pour la chaîne, inférieure à 4%.

La chaîne devrait annoncer très vite le retrait de ce rendez-vous en première partie de soirée.

 

 

Rappel du concept : 14 candidats ambitieux et de tous horizons (diplômés ou autodidactes, jeunes ou moins jeunes…) répartis en deux équipes,s'affrontent durant plusieurs semaines et travaillent sur des cas pratiques pour tester leurs capacités professionnelles. C'est donc au mérite, et après avoir démontré sa valeur et ses compétences, que l'un des 14 postulants obtiendra, à l'issue de ce test de recrutement géant, un poste de Directeur du développement commercial en CDI au sein d'une grande société française.

 

Bruno Bonnell, suit jours après jours les postulants, jusqu'à proposer au meilleur d'entre eux le poste tant convoité. Élu « Manager de l’année » par « Le Nouvel Économiste » en 1995 et fait Chevalier de l’ordre du mérite, il est un multi-entrepreneur spécialisé dans l’industrie du numérique. Il a créé des entreprises en suivant les évolutions du secteur : Infogrames/Atari, Infonie, Game One, Ivolution, Robopolis, Awabot…

Crédit photo © Pierre Olivier- M6.

Commenter cet article