Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/09 9h18

Audience et replay de Ronde de nuit, diffusé vendredi soir.

Pour l'émission Ronde de nuit, diffusée vendredi 18 septembre à 22h30 sur France 2 : Le temps d’une nuit, trois personnalités, Marianne James, François Berléand et Christophe Willem, exploraient le musée le plus célèbre du monde, le Louvre.

Audience de la première de ce programme culturel innovant (opposé notamment à Secret Story et NCIS) : 1 million de curieux seulement. Echec. Dommage.

Replay disponible jusque vendredi 25 septembre sur cette page Pluzz.

Rappel du concept :

"Le Louvre, en pleine nuit. La foule a déserté les lieux depuis plusieurs heures, le silence règne et la lumière est réduite à son minimum. Nos trois personnalités vont avoir la chance de parcourir les couloirs et galeries de ce musée mythique, accompagné de Stéphane Bern, hôte d’un soir, et d’Edwart Vignot, historien d’art. Tout au long de cette visite privilégiée, filmée « comme au cinéma », nos personnalités vont aussi se raconter : un souvenir d’enfance, une émotion, une inspiration ou encore une anecdote.

Les téléspectateurs partiront à la découverte, de façon ludique et inattendue, des œuvres majeures du musée, pour ne citer que La Joconde, La Vénus de Milo ou encore Les Noces de Cana. Aidés d’une lampe-torche, les trois explorateurs d’un soir nous guideront également à travers des endroits méconnus et cachés. Traditionnellement fermés au grand public, les toits du Louvre dévoileront aussi leurs secrets".

Crédit photo © Gilles Gustine

Commenter cet article