Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/09 18h40

Box-office USA ce week-end : démarrage très médiocre pour Le Transporteur 4.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 4 au dimanche 6 septembre 2015.

Peu de monde dans les salles, calme plat.

Le drame chrétien WAR ROOM, au micro budget (3 millions selon boxofficemojo) prend la tête. 9.3 millions de dollars de recettes ces 3 derniers jours soit 25 millions en 11 jours.

STRAIGHT OUTTA COMPTON, qui restera comme un des gros succès surprises de 2015, engrange encore près de 9 millions de recettes et se classe 2ème. Total à présent de 148 millions ! Budget de prod d'environ 30 millions, soit une superbe affaire financière (une de plus cette année!) pour Universal.

La comédie A WALK IN THE WOODS ne fait pas d'étincelles mais se positionne sur la dernière marche du podium : 8.4 millions de recettes ce week-end. Cette nouveauté est projetée dans près de 2000 cinés. Avec Nick Nolte, Robert Redford, Emma Thompson.

Quasiment à égalité à la 4ème position avec 7.1 millions de $ de recettes : MISSION : IMPOSSIBLE - ROGUE NATION (près de 500 millions de recettes mondiales) et le 4ème volet du Transporteur,

THE TRANSPORTER REFUELED, produit par EuropaCorp, réalise un démarrage on ne peut plus médiocre. VIsible dans une grosse combinaison de cinémas, il obtient un résultat loin du 1er week-end du volet 3 (12 millions et un cumul final de 31 millions). Record détenu par Transporter 2 : 16,5 millions pour ses 3ers jours d'exploitation US en 2005.

 

Commenter cet article