Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/09 17h30

Box-office USA ce week-end : carton pour Hotel Transylvania 2.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2015. Deux nouveautés aux deux premières places.

L'animé HOTEL TRANSYLVANIA 2, visible dans plus de 3750 cinémas, débarque au 1er rang avec une estimation de 47.5 millions de dollars de recettes.  Démarrage excellent pour cett eproduction de 80 millions de $ (hors frais marketing). Le volet précédent avait déjà réalisé une très belle performance outre-Atlantique en amassant 148 millions de recettes dont 42.5 lors du premier week-end en salles en septembre 2012.

Projeté dans 3300 cinémas, la comédie THE INTERN, portée par le duo Robert de Niro - Anne Hathaway entre à la deuxième place avec un peu plus de 18 millions de $ de recettes. Joli démarrage pour ce film mis en scène par Nancy Meyers.

The Intern est titré Le nouveau stagiaire en France. Bande-annonce ci-dessous. Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Le volet 2 du LABYRINTHE (Maze Runner : Scorch Trials) se classe 3ème en semaine 2. Avec 14 millions récotlés ces 3 derniers jours, le cumul est de 52 millions de $ de recettes en 10 jours. Le Labyrinthe avait amassé 102 millions de $ l'an dernier aux Etats-Unis.

Au pied du podium, EVEREST, désormais visible dans 3000 cinés. 13 millions de recettes, 23 depuis sa sortie US. Budget de prod de 55 millions selon boxofficemojo.

Cinquième position pour BLACK MASS avec Johnny Depp. 11.5 millions de recettes ce week-end, soit 43 au total. Budget hors frais promo estimé à 53 millions de dollars.

L'excellente affaire financière THE VISIT (budget riquiqui, 5 millions), réalisée par M. Night Shyamalan, recule au 6ème rang. 52 millions de $ depuis son 1er jour en salles.

Suivent, des places 7 à 10 : THE PERFECT GUY, WAR ROOM, GREEN INFERNO (nouveauté à ne pas mettre entre tous les yeux) et SICARIO.

A noter l'indifférence totale envers STONEWALL de Roland Emmerich : 112.000 $ dans 129 salles ; très mauvaise moyenne / copie.

Commenter cet article