Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/09 16h46

Box-office Etats-Unis ce week-end : Le Labyrinthe 2 domine Black Mass.

Box-office aux Etats-Unis, week-end du vendredi 18 au dimanche 20 septembre 2015.

Visible dans environ 3800 cinémas (et bien plus d'écrans), MAZE RUNNER : SCORCH TRIALS (Le Labyrinthe 2) s'empare de la première place. Estimation de 30 millions de dollars de recettes. Budget de production légèrement supérieur à 60 millions de $. Pour comparaison, le volet 1 avait cumulé 102 millions de recettes aux Etats-Unis, dont 32.5 lors de son premier week-end en salles.

BLACK MASS, porté par Johnny Depp, s'installe en deuxième position. 3200 cinémas projettent ce drame au budget de 53 millions de $ (hors frais marketing) selon Variety : 23 millions et demi de $ récoltés pour les 3ers jours en salle.

THE VISIT de M. Night Shyamalan recule en 3ème place avec 11 millions de recettes supplémentaires, soit un cumul de 42 depuis sa sortie. Juteuse opération financière, le film d'horreur n'ayant coûté à produire que 5 millions !

A noter le démarrage d'EVEREST, à l'affiche de 545 salles IMAX : un peu plus de 7 millions et demi de recettes ! Très prormetteur. Budget de prod estimé à 55 millions de dollars.

Concernant Le Labyrinthe 2 : Dans ce second volet, Thomas (Dylan O’Brien) et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi : rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

 

Commenter cet article