Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François MàJ 09/09/2015 19H55

Caroline, Rémy, Jean, Meriem et les autres : les candidats de The Apprentice sur M6.
Caroline, Rémy, Jean, Meriem et les autres : les candidats de The Apprentice sur M6.

Dès ce 9 septembre en soirée sur M6. The Apprentice version française saison 1. Sans expérience ou déjà rompu au monde professionnel, issus de grandes écoles ou autodidactes, les 14 candidats qui postulent ont un parcours et un profil très variés. Leur point commun ? Confiants et motivés, ils croient tous en leurs capacités pour décrocher le poste de Directeur du développement commercial proposé par Bruno Bonnell.

 

Alexandre 31 ans, co-fondateur d'une entreprise

Paris

Alexandre est un compétiteur et un gagnant dans l’âme. Champion d’escrime, ce sportif de haut-niveau à l’hygiène de vie irréprochable, ne laisse aucune place au hasard dans tout ce qu’il entreprend. Aujourd’hui à la tête de sa société, ce challenger décide de se mettre en danger en retournant à la « case départ ».

 

Dan 37 ans, commercial

Le coudray-Montceaux

Dan travaille dans une grande enseigne de vente en ligne pour laquelle il est sacré meilleur commercial de sa région. Ambitieux et obstiné, il n’en reste pas moins bon camarade. Véritable modèle dans le travail, il s’est toujours battu pour atteindre ses objectifs.

 

Vinh 32 ans, ingénieur

Toulouse

Après des études brillantes, Vinh, devenu ingénieur en aéronautique, a su se démarquer par sa gouaille et son humour pinçant. Il n’hésite pas à faire preuve de finesse et d’humour dans son travail.

 

Rémy 30 ans, manager en restauration

Genève

Rémy a choisi de ne pas poursuivre ses études et de s’orienter dans la gendarmerie par passion. Par la suite, très motivé, il réussit à se hisser dans le monde professionnel grâce à sa « tchatche et son bagou ». Il veut tordre le cou aux idées reçues et incarner un exemple pour les jeunes. Entêté, il ne recule devant aucun obstacle…

 

Jean 23 ans, jeune diplômé

Villeneuve-Saint-Georges

Suite à un parcours scolaire extrêmement brillant, Jean obtient son bac à 16 ans et demi. Passionné par l’international, il fait des études de commerce extérieur en alternance. Ce jeune diplômé est plus que jamais motivé à décrocher le poste, malgré son peu d’expérience (trois ans, la dernière aux États-Unis).

 

Sébastien 29 ans, responsable marketing opérationnel et partenariats

Paris

Sébastien est un travailleur acharné. Déterminé, il s’est toujours battu pour prouver qu’il était le meilleur dans son domaine. Directeur marketing pour un grand groupe de casinos, c’est un collègue attentif, impliqué et surtout à l’écoute des autres.

 

Meriem 21 ans, chef d'entreprise

Paris

Meriem est volontaire et ambitieuse. Véritable boulimique de travail, elle est particulièrement créative. Malgré son jeune âge, elle est très douée pour le management. À tout juste 21 ans et peu experimentée, elle assume déjà de hautes responsabilités.

 

Massimo 20 ans, créateur d'entreprise

Lyon

Massimo est un jeune entrepreneur dans l’âme. Autodidacte, il développe sa propre start-up à tout juste 20 ans, ce qui fait de lui le plus jeune candidat de l’aventure. Ambitieux et créatif, il ne vit que pour relever de nouveaux défis. Malgré un faible bagage universitaire, sa détermination et son attrait pour la compétition lui permettront de se surpasser. s

 

Séverine 33 ans, consultante

Paris

Séverine a longtemps privilégié la vie personnelle et laissé passer de belles opportunités professionnelles. Aujourd’hui, elle est prête à changer de vie. Chef de projet dans l’informatique, elle attend une opportunité pour se réaliser pleinement sur le plan professionnel

 

Caroline 30 ans, fondatrice d'une société de cosmétiques

Expatriée aux États-Unis pour faire ses études, elle s’est lancé le défi de vivre son rêve américain. Caroline est une jeune femme dynamique, toujours de bonne humeur, qui accorde de l’importance à l’esprit d’équipe. Aujourd’hui à la tête de sa propre société de cosmétiques, la jeune femme a plus d’un tour dans son sac.

 

Tiphaine 26 ans, responsable en hôtellerie

Issue du monde du management, Tiphaine occupe un poste de responsable marketing et chef de projet durant 3 ans grâce à son professionnalisme et sa créativité. Elle voyage ensuite à travers le monde, notamment en Australie. Toute jeune mère de famille, elle espère rapidement reprendre le chemin du travail. Dotée d’un fort tempérament, elle est ambitieuse, créative, constamment en mouvement et à l’affût de nouveaux projets.

 

Céline 39 ans, directrice de développement de sociétés de conseil

Nanterre

Céline est expérimentée. Créative et efficace, elle vise toujours l’excellence dans le travail. Elle a une bonne vision d’ensemble des projets qu’on lui confie et travaille vite et bien. Elle est confiante dans tout ce qu’elle entreprend.

 

Nadia 27 ans, technico-commerciale

Nadia évolue dans un univers masculin. Professionnelle et méthodique, Nadia est douce et ferme à la fois. Cette véritable «force de vente» est également énergique et très sociable.

 

Natacha 30 ans, chef d'entreprise

Paris Ambitieuse et pétillante, Natacha redouble d’énergie et de créativité. Forte d’un solide bagage universitaire, elle dirige la société familliale de création de robes de mariées haute-couture. Sa mère et sa soeur ne peuvent que souligner l’ambition et la force de communication de Natacha.

 

Photos 1- Jean ; 2-Meriem ; 3- Rémy ; 4-Caroline © Pierre Olivier - M6.

Caroline, Rémy, Jean, Meriem et les autres : les candidats de The Apprentice sur M6.
Caroline, Rémy, Jean, Meriem et les autres : les candidats de The Apprentice sur M6.

Commenter cet article

christine 10/09/2015 11:58

j'ai adoré cette émission au même titre que le concept dans lequel un patron est incognito travailleur dans son entreprise. Il faut chercher la même clientèle. Je suis déçue du score et je voudrais bien que cela ne soit pas déprogrammé. Le seul défaut de ce programme est son titre ! ça ne nous parle pas, ça ne se retient pas, ça ne percute pas. Le rebaptiser : un seul poste pour un winner ! ou le winner ! bref qu'on retienne le titre pour en parler !