Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 22/09/2015 7H55

Chazal, créneau, audiences : Anne-Claire Coudray s'est exprimée dans C à vous.

Invitée en première partie de C à vous hier sur France 5, la journaliste Anne-Claire Coudray.

Anne-Sophie Lapix est évidemment revenue sur le contexte dans lequel sa consoeur a repris le journal de TF1 le week-end. Et sur le fait qu'elle n'a pas dit un mot sur Claire Chazal.

"Je pense que ça aurait été très mal interprété. Par les gens qui ont l'habitude de mal interpréter les choses. On s'est échangé des messages, ce que j'avais à dire à Claire je lui ai dit. On a eu des échanges très chaleureux". Elle dit avoir été beaucoup émue par le message bienveillant de Claire à la fin de son ultime journal. "La moindre des choses, c'était de lui laisser le mot de la fin. Je crois qu'elle n'a pas choisi ces mots par hasard. Je ne me voyais pas délayer cet au revoir qu'elle avait choisi, en essayant de lancer un mot une semaine après".

Anne-Elisabeth Lemoine a rappelé que sa phrase "les femmes ne sont pas très douées sur les crénaux", dite dans une édition le week-end dernier, lui a valu beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux. L'intéressée est désolée. "La blague avait pour objectif de signifier le contraire de ce qui a été compris. Je trouve le terme mysoginie un peu fort, surtout que j'ai passé ma vie à me faire traiter de féministe. La leçon de tout ça est qu'il ne faut pas que je me lance dans l'humour, je ne ferai pas carrière". Je l'ai appris ce week-end, poursuit Anne-Claire Coudray, le journal ne permet pas forcément le second degré, c'est très compliqué.

L'intervention complète dans C à vous du lundi 21 septembre 2015 :

Crédit photo © Julien Cauvin - TF1.

Commenter cet article