Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 22/09/2015 13H20

la série PANTHERS, est créée et coproduite par Haut et Court TV (Les Revenants) et Warp Films (This is England, Four Lions, Southcliffe). Elle sera à découvrir durant cet automne 2015 sur Canal+.

Sur une idée du journaliste Jérôme Pierrat, PANTHERS a été écrite par le scénariste britannique Jack Thorne (Skins, This is England, A Long Way Down, Glue, The Fades), déjà récompensé par plusieurs prix. La série est réalisée par Johan Renck (Breaking Bad, The Walking Dead, Bates Motel).

Canal communique que David Bowie a enregistré un nouveau titre pour le générique d'ouverture.

Johan Renck : « Il a réagi sans hésiter, avec intérêt et curiosité. Le morceau qu’il nous a proposé incarnait chaque facette de nos personnages et de la série elle-même : c’est une musique sombre et inquiétante, mais aussi très belle et sentimentale, dans le meilleur sens du terme. David Bowie n’a cessé de m’inspirer et de m’intriguer et j’ai été conquis par son extraordinaire générosité. J’ai encore du mal à réaliser ce qui s’est passé ! »

Le casse d’une bijouterie à Marseille remet sur le devant de la scène les Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans. Sur la piste des diamants, une experte au service d’un assureur britannique, un ex-soldat des Balkans et un policier franco-algérien s’affrontent dans une guerre sans merci qui révèle le nouveau visage de la criminalité en Europe. De Londres à Belgrade, les gangsters s’allient aux banksters, les têtes tombent, et la violence se déchaîne.

David Bowie a enregistré un nouveau titre pour le générique d'ouverture de la série Panthers.

Commenter cet article