Document diffusé ce lundi : Chasse, main basse sur la savane (Extrait).

Document diffusé ce lundi : Chasse, main basse sur la savane (Extrait).

Lions, Buffles, éléphants, antilopes, rhinocéros… Pour les chasseurs, ce sont des cibles de choix, des trophées rares, difficiles à traquer et très chers à tuer.

Une chasse exclusive et confidentielle, sauf... en Afrique du Sud. Ce pays a décidé de faire de la chasse aux animaux « exotiques » un business intensif et à un prix défiant toute concurrence. Le résultat est effarant. Élevages de lions réservés à la chasse, vente aux enchères d’antilopes, sélection génétique de buffles et autres animaux pour diversifier l’offre et la qualité. Les chasseurs choisissent leur gibier sur catalogue et sont amenés dans de gigantesques fermes privatisées où tout est à tuer.

L’Afrique du sud, paradis des chasseurs de trophées exotiques à prix cassé, attire désormais, des milliers d’Américains, de Russes et d’Européens. Comment fonctionne cette redoutable industrie où l'animal n'est plus qu'une marchandise ? Quelles en sont les dérives ?

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Olivia Mokiejewski, réalisatrice reconnue pour ses documentaires animaliers, est parvenue à se faire accepter dans ce milieu très fermé. Un an d’enquête dans un monde où l’homme a privatisé la nature et ses animaux.

A ne pas louper, pour les abonnés, ce lundi à 21 heures sur Canal+. Extrait de 6 minutes ci-dessous.

Crédit photo © Magnéto Presse.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article