Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/09/2015 9H35

En quête d'actu ce mercredi sur D8 : sujet sur le compte bancaire Nickel.

C’est un constat qui agace chaque mois des millions de Français issus des classes moyennes : leur pouvoir d’achat peine à repartir à la hausse. Mais les factures, elles, sont toujours là. Et certaines finissent par peser lourd… Transports, frais bancaires, équipement de la maison, la note ne cesse d’augmenter… Comment arrêter les frais ? Reportages ce mercredi en première partie de soriée sur D8. Lors d'En quête d'actu présenté par Guy Lagache.

- Pas envie de dépenser des centaines d’euros pour un lave-linge neuf ou de casser la tirelire pour un téléviseur grand écran ? Louez ces appareils pour une vingtaine d’euros par mois ! Aujourd’hui, des dizaines d’enseignes proposent hifi et électroménager à la location. A priori, rien de mieux pour maîtriser son budget… à condition toutefois de bien lire le contrat. Car la bonne affaire peut vite devenir plus coûteuse qu’on ne le pensait.

- Consommer différemment pour faire des économies, cela peut prendre toutes les formes. Comme pousser la porte d’un bureau de tabac pour y ouvrir… un compte en banque. Cela peut paraître incroyable, et pourtant, plus de cent mille Français l’ont déjà fait, attirés par les petits prix de cette drôle de banque, la banque Nickel. Sa promesse ? En finir avec les 200€ de frais bancaires annuels que verse, en moyenne, chaque Français à sa banque.

- Enfin, il y a une dépense qui pèse très lourd dans nos budgets, c’est la voiture. Il faut savoir que posséder et rouler dans une petite citadine revient à plus de 5000€ à un conducteur. Pour réduire les frais, pas besoin de laisser la voiture au garage. Il existe aujourd’hui de nouveaux moyens de se déplacer en réduisant les frais. Parmi eux, le covoiturage, et à ce petit jeu, un Français est en train de devenir millionnaire grâce à une start-up dont tout le monde parle : Blablacar. Une saga incroyable car cette jeune société française est en train de devenir numéro 1 mondial dans son secteur, en se développant désormais aux Etats-Unis, en Allemagne et même jusqu’en Inde !

Transports, frais bancaires, équipement de la maison… Une plongée surprenante dans de nouvelles façons de faire des économies.

Crédit photo © Cyrille George Jerusalmi - D8.

#D8

Commenter cet article