Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 30/09/2015 8H15

En salles dès ce mercredi : Enragés, d'Eric Hannezo.

A découvrir dans les salles dès ce mercredi 30 septembre 2015 : Enragés.

Un long-métrage d'Eric Hannezo avec Lambert Wilson, Guillaume Gouix, Virginie Ledoyen, Franck Gastambide, François Arnaud, Laurent Lucas.

Un braquage tourne mal. Les 4 criminels trouvent refuge dans un centre commercial où éclatent coups de feu et mouvements de panique. Cernés, ils abattent un homme et prennent en otage une femme. Acculés, ils arrêtent une voiture et prennent la fuite. A bord, un père et son enfant malade, qu'il doit emmener d'urgence à l'hôpital. Hors de contrôle, leur fuite va se transformer en traque sans merci. Désormais, il n'y a plus aucun retour possible pour ces chiens enragés...

Lambert Wilson : "J’ai été saisi par le cheminement du scénario et séduit par son dénouement passionnant. J’ai directement appelé mon agent, ce qui m’arrive rarement, pour lui dire : « Je veux le faire ! » C’était immédiat. Par ailleurs, je n’ai pas l’habitude d’investir le cinéma de genre. Ce qui constitue un bon point. J’avoue enfin avoir été attiré par mon personnage et cet incroyable huis clos dans lequel il est aspiré".

Virginie Ledoyen : "Très franchement, Éric n’a pas vraiment eu besoin de forcer pour me convaincre. Ça n’a pas été un travail de longue haleine (rires). J’ai été saisie par son envie et sa personnalité. J’aimais aussi l’idée que quelqu’un en France veuille faire un remake d’un film de Mario Bava. C’est un point de départ vraiment séduisant. Bava n’est pas un cinéaste occulte mais il demeure relativement méconnu du grand public. Son oeuvre m’interpelle à plus d’un titre".

Commenter cet article

nico 30/09/2015 16:29

je l'ai vu au festival de cannes en mai, en avant première, cest un pure merdasse, on ne comprend rien, la fin est lamentable , nul nul nul