Enquête diffusée sur M6 : Femmes et enfants esclaves de l'Etat Islamique (extrait).

Enquête diffusée sur M6 : Femmes et enfants esclaves de l'Etat Islamique (extrait).

Ce dimanche soir, dès 23h00 sur M6, le magazine « Enquête Exclusive » propose la diffusion d’un document inédit et exceptionnel « Femmes et enfants esclaves : dans l'enfer de l'Etat Islamique » suivi de la rediff du document « Clandestins : ils traversent l’enfer pour venir vivre en France ».

Dans ce cadre, Bernard de La Villardière s’est rendu en Jordanie, à la frontière de la Syrie. Le pays accueille plus de migrants que tout le continent européen : plus d’1 million. Parmi eux, des chrétiens qui fuient Daech, mais aussi des réfugiés torturés dans les prisons de Damas par le régime de Bachar El Assad.

« Femmes et enfants esclaves : dans l'enfer de l'Etat Islamique » : Un document de Kamal Redouani. Une Production Ligne de Front.

Chaque jour, des femmes et des enfants trouvent refuge au Kurdistan après avoir vécu l’enfer de l’Etat Islamique en Syrie et en Irak. Beaucoup font partie des migrants qui prennent ensuite la route vers l’Europe. Parmi eux, des jeunes femmes, vendues à bas prix pour devenir esclaves sexuelles, et des garçons de 9 à 14 ans entraînés militairement à devenir ceux qu’on appelle les « lionceaux du califat ». Pour qu’ils retrouvent la liberté, les Kurdes ont dû, la plupart du temps, verser des rançons à Daech. D’autres ont réussi à fuir.

Pendant 6 mois, l'équipe de ce documentaire a enquêté sur le sort de ces femmes et de ces enfants esclaves, victimes de l’Etat Islamique. Et a également rencontré ceux qui négocient avec les terroristes, parfois pour plusieurs milliers de dollars, leur libération.

Nisserine a 24 ans. Pendant 9 mois, elle a été battue et violée par les djihadistes après avoir été convertie de force à l’islam. Nous la suivrons lors de ses retrouvailles avec sa famille. Après avoir traversé les mêmes épreuves, Ikhlas, 16 ans, a été prise en charge par une ONG allemande. Elle a pu quitter le camp de réfugiés qui l’avait recueillie au Kurdistan et commence aujourd’hui une nouvelle vie à Stuttgart. Ragheb, 13 ans, faisait partie d’une brigade spéciale composée uniquement d’enfants. Il a été entraîné à se battre, à kidnapper, et à tuer. Parmi les « lionceaux de Daech », certains sont destinés à devenir Kamikazes. Son petit frère de 11 ans était l’esclave de l’émir d’Alep, Abou Aziz, un haut dignitaire de l’Etat Islamique. Au moment de sa fuite, il a réussi à dérober la carte mémoire de l’appareil photo de l’émir. Des images inédites et surprenantes.

Crédit photo © Benjamin Decoin - M6.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article